document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

ZenMate S’associe à CyberGhost VPN

par | 20 Mar 2023 | Actualités VPN

Après quelques signes avant-coureurs, c’est maintenant officiel. ZenMate s’associe a CyberGhost VPN. Je doute que ça provoque beaucoup de remous, cependant les utilisateurs de ZenMate seront ravis d’apprendre que leur VPN va obtenir un certain nombre d‘améliorations.

ZenMate et CyberGhost : Peut-on vraiment parler de partenariat ?

En vérité, je ne sais pas trop quoi penser de cette fusion.

De mon point de vue, une absorption serait plus adéquate pour qualifier cette nouvelle. Je vous l’apprends peut-être, mais ZenMate fait partie de l’écurie Kape et CyberGhost aussi. Si jusqu’à présent, les deux fournisseurs de réseaux privés virtuels fonctionnaient de manière totalement autonome et indépendante, cela inclut, la politique de confidentialité, les développements, le support technique et les emplacements de serveurs VPN, ce ne sera plus le cas. A terme d’ailleurs, ZenMate, tel que nous le connaissons aujourd’hui, pourrait complètement changer, voir peut-être (qui sait) disparaître complètement.

Qu’est-ce que ça change pour les abonnés à ZenMate ?

Déjà première chose, il faut savoir que ZenMate ne prend plus de nouveaux abonnés. La page d’accueil du fournisseur affiche actuellement l’annonce de son partenariat avec CyberGhost. Il ne reste plus grand-chose des pages autrefois disponibles, vous pouvez toutefois encore télécharger le VPN gratuit pour Chrome. C’est une perte de temps, nous allons vous dire pourquoi.

Illustration : Annonce du partenariat de ZenMate avec CyberGhost.
ZenMate©

Des nouvelles fonctionnalités

Considéré comme un VPN pas cher, ZenMate souffrait cependant de quelques manques vis à vis des autres fournisseurs actuellement disponibles sur le marché. Ce partenariat vient les combler impeccablement. Les abonnés de ZenMate pourront dorénavant avoir accès à beaucoup plus d’emplacements de serveurs dans 91 pays avec des baies optimisées pour le streaming capables d’accéder à toutes les bibliothèques des plateformes de VOD telles que Netflix ou encore Prime. Ces nouveaux serveurs sont upgradés à 10Gbps de sorte qu’ils offrent des vitesses de connexion très élevées. Les utilisateurs d’Android vont enfin pouvoir bénéficier du Split tunneling qui permet de définir quelles applications et site ne passent pas par le tunnel chiffré.

Et enfin, l’intégration de WireGuard®, le protocole de chiffrement nouvelle génération le plus rapide actuellement.

Que doivent faire les utilisateurs de ZenMate ?

Si les conditions d’utilisation des abonnements actifs à ZenMate restent inchangées. Le fournisseur enjoint tous ses utilisateurs depuis le 16 mars 2023 à télécharger les applications mobiles et de bureau de CyberGhost VPN.

Les applications ZenMate VPN seront prises en charge jusqu’au 1er mai 2023. Après cette date, tous les abonnés payants ZenMate devront se connecter à une application CyberGhost VPN pour accéder à leur service VPN.

Si vous disposez d’un abonnement VPN à ZenMate, connectez-vous sur votre compte puis, dans la section « appareils », téléchargez les applications de CyberGhost dont vous avez besoin. Le téléchargement et l’installation sont illimités. Vos identifiants de connexion restent inchangés.

Veuillez noter que ZenMate continuera de prendre en charge le support technique de ses abonnés. Cela signifie qu’il est inutile, dans un premier temps de contacter le support de CyberGhost. La firme au fantôme sera dans l’incapacité de vous aider, ils n’ont aucun accès à votre compte.

​Les utilisateurs de ZenMate Pro ne sont pas oubliés

L’abonnement ZenMate Pro offrait des extensions VPN de navigateur. Leur abonnement se voit boosté puisque tous les abonnés au forfait PRO bénéficieront de l’accès aux applications mobiles et de bureau CyberGhost VPN dans le cadre de leur abonnement actuel et sans frais supplémentaires.

Attention toutefois, à compter du 1er mai 2023, l’extension de navigateur proposera uniquement les emplacements de serveurs standards et les serveurs de streaming optimisés ne seront plus disponibles via l’extension. Tous les accès se feront via les applications mobiles et de bureau CyberGhost VPN. Les applications CyberGhost VPN surpassent l’extension de navigateur ZenMate en termes de nombre de serveurs, de vitesse, de sécurité et de fonctionnalité.

ZenMate ≠ CyberGhost

Les différences d’implémentation techniques entre ZenMate et CyberGhost ne permettent pas une fusion complète entre eux. Cela signifie que, dans un premier temps, les utilisateurs de ZenMate n’auront pas accès à toutes les fonctionnalités offertes par le petit fantôme jaune.

Pour conclure : Que va devenir ZenMate ?

A ce stade, on peut tout imaginer. ZenMate pourrait très bien s’orienter vers d’autres solutions de cybersécurité. Ça sent quand même la fin pour ce fournisseur qui venait de fêter ses 10 ans.

Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à consulter nos pages et à nous poser des questions pour comprendre comment sécuriser vos données personnelles et réduire votre suivi en ligne. Merci pour votre intérêt et vos nombreux partages !
A propos de l'auteur : Lisa

A propos de l'auteur : Lisa

Fondatrice de VPN Mon Ami

Lisa est une experte en cybersécurité avec plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des VPN. Lisa écrit de nombreux articles pour sensibiliser les internautes à reprendre le contrôle de leurs données.

Note de transparence :

Cet article n'est pas sponsorisé. Il traite simplement d'un sujet d'actualité pertinent dans le domaine de la protection des données.

Si vous décidez d’essayer un service via le lien fourni, l’équipe de VPN Mon Ami recevra une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Cette commission nous permet de continuer à fournir du contenu de qualité et à maintenir ce site indépendant sans bannières publicitaires intrusives, pour une lecture plus agréable sans suivi.

Soyez assuré que notre analyse et nos opinions sont objectifs et basées sur nos recherches et notre expérience dans le domaine de la cybersécurité. Nous sommes indépendants.

Share This