document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

Bienvenue à NordLayer

par | 8 Fév 2022 | Actualités VPN

Avec ses 14 millions d’utilisateurs dans le monde, NordVPN fête ses 10 ans. Ça n’a l’air de rien, mais pour un fournisseur de réseau privé virtuel, c’est une belle longévité. C’est d’autant plus remarquable (dans le sens qui ne passe pas inaperçu) que NordVPN est considéré comme le meilleur VPN toutes catégories confondues.

Cet article ne fera pas un retour complet sur la création et l’histoire de NordVPN. Nous aborderons simplement, les dernières actualités du fleuron de Nord Security et ses dernières innovations en matière de cybersécurité.

Veuillez également noter qu’à l’occasion de cet anniversaire, NordVPN propose de faire gagner des mois d’abonnements supplémentaires pour chaque nouvel utilisateur.

Une nouvelle collaboration

Bien qu’ayant fait assez peu de remous, ce mois de février 2022 a vu éclore une fusion assez inattendue. En effet, Surfshark et Nord Security ont décidé de conjuguer leurs talents respectifs tout en conservant leur autonomie. Cette annonce n’est pas sans rappeler le rachat d’ExpressVPN par Kape l’année dernière. Pourtant, et d’après nos sources, dans le cas de NordSecurity et de Surfshark, il s’agit simplement d’un accord de fusion.

Assez inopinée, cette collaboration a beaucoup de sens, ces deux fournisseurs ont chacun des directions en matière de cybersécurité assez similaires. À savoir, proposer la protection la plus complète possible tout en garantissant la sécurité des données personnelles des internautes.

Cela n’est pas sans rappeler la VPN Trust Initiative qui réunit des grands noms en matière de sécurité des données depuis 2020.

La protection anti-menace de NordVPN

Nous connaissions déjà l’efficacité assez redoutable de CyberSec, le bloqueur de publicité et de malwares de NordVPN. Le récent déploiement complet de la protection anti-menace augmente encore d’un cran le niveau de sécurité apporté par ce fournisseur.

En effet, estimant que seul le blocage des Ad n’était pas suffisant pour garantir à ses utilisateurs une expérience internet optimale et entièrement sécurisée, NordVPN a décidé d’aller encore plus loin.

Voici venir la ThreatProtection, soit en français, la protection contre les menaces. Il s’agit d’une couche supplémentaire de sécurité qui va au delà du tunnel sécurisé chiffré que propose un réseau privé virtuel traditionnel. En plus des différents pourriciels bloqués initialement par CyberSec, la ThreatProtection (TP) propose une navigation plus sûre en identifiant également les fichiers potentiellement infectés par des malwares. Accessible à tous les utilisateurs de NordVPN sans frais supplémentaire, cette mise à jour majeure est disponible sur les applications Windows et macOS.

Illustration : interface de Threat protection de NordVPN

Tous les 7 jours, des rapports concernant les différents malwares identifiés et bloqués sont publiés. ThreatProtection effectue des balayages en profondeur des fichiers extensibles qui font jusqu’à 20 Mo. Il ne scanne pas les fichiers qui pourraient contenir des informations personnelles, comme les fichiers PDF ou DOC. La protection contre les menaces bloque également tous les traqueurs susceptibles de collecter des informations.

Threat Protection est actif uniquement si vous êtes connecté à NordVPN.

Qui dit anniversaire, dit cadeaux !

Le roi de la communication faillirait à sa réputation s’il ne proposait pas une offre de prix VPN exceptionnelle à l’occasion de sa première décennie. En effet, cette année et jusqu’au 27 février 2022, en plus d’un tarif nettement revu à la baisse (il était temps !), NordVPN offre à ses nouveaux utilisateurs la possibilité de gagner jusqu’à 24 mois d’abonnements supplémentaires.

Illustration : NordVPN prix anniversaire

L’abonnement à NordVPN est intégral et comprend :

  • Un accès sans restriction à ses 5500 serveurs
  • Une bande passante illimitée
  • Une protection d’arrêt d’urgence
  • Un bloqueur de publicités et de malware intégré (CyberSec)
  • NordVPN ne conserve aucun log
  • L’installation illimitée de toutes les applications disponibles sur tous vos appareils
  • La possibilité d’avoir jusqu’à 6 appareils connectés en même temps
  • Un large choix de protocoles de chiffrement dont OpenVPN et Wireguard®
  • D’excellentes vitesses et une stabilité exceptionnelle
  • Une garantie de satisfaction de 30 jours

Supports et systèmes compatibles avec NordVPN

Autres actualités sur les VPN

Application native Linux de ProtonVPN

Application native Linux de ProtonVPN

ProtonVPN vient de lancer une nouvelle application Linux. Elle présente une interface graphique élégante et intuitive, ce qui la rend facile à utiliser. Partisan de Linux depuis sa création en 2014, Proton est le seul réseau privé virtuel proposant toutes ses...

Mise à jour ExpressVPN

Mise à jour ExpressVPN

Difficile de passer à côté d'ExpressVPN tant ses campagnes de communication ont été particulièrement présentes et agressives l'année dernière. Pourtant, en ce début d'année 2021, ce fournisseur de réseau privé virtuel a une bonne raison de faire parler de lui. En...

Application de ProtonVPN pour Android TV

Application de ProtonVPN pour Android TV

Le fournisseur de réseau privé virtuel Open Source annonce la sortie de son application dédiée SmartTV Android. Avec ProtonVPN pour AndroidTV,  les internautes vont pouvoir protéger leur vie privée et accéder à des contenus bloqués et censurés depuis leur IPTV....

Pin It on Pinterest

Share This