CyberGhost, un no log VPN ?

Quelles données conserve CyberGhost et pourquoi ?

Bien qu'ayant connu beaucoup de mises à jour depuis sa création en 2011, la politique de confidentialité du VPN CyberGhost est globalement restée inchangée. Conscient des enjeux liés à la sécurité des données personnelles de ses utilisateurs, CyberGhost no log VPN affiche une politique de non-archivage des journaux. Mais qu'en est il réellement, VPN Mon Ami fait le point un peu plus en détail.

illustration CyberGhost VPN : no log policy

Où sont ils exactement ?

Le siège social de CyberGhost est basé à Bucarest, ce pays de l'Union européenne est connu, comme la Suisse, pour défendre le droit à la vie privée sur Internet. En effet, selon les lois en vigueur sur le territoire roumain, CyberGhost n'a aucun devoir de conservation de données relatif à ses utilisateurs.

CyberGhost prétend être un "no log VPN".

Les informations que CyberGhost ne conserve pas et d'archive pas sont les suivantes :

  • Requêtes DNS
  • Historique de navigation
  • Adresse IP d'origine des utilisateurs
  • Le contenu auquel l'internaute a accédé
  • Pas d'horodatage de sessions
  • La quantité de bande passante utilisée
  • Les serveurs utilisés

CyberGhost no log VPN affirme n'avoir aucune connaissance des activités en ligne de ses utilisateurs et pour plus d'anonymat accepte les paiements en cryptomonnaie tel que le Bitcoin. En 2011 CyberGhost a publié un rapport visant à dénombrer les demandes d'information de ses utilisateurs par des tiers et son refus catégorique de les fournir.

Compatible

Illimité
+ de 5700 serveurs répartis dans 90 pays
Support technique par chat ou email en français
Compatible P2P
Sans logs
Kill Switch
Netflix, service de streaming, IPTV
Blocage des annonces via leurs serveurs
Bloqueur de malwares

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Quelles informations sont collectées réellement par CyberGhost ?

CyberGhost no log VPN se limite au strict minimum en matière de collecte de données.

  • Afin de créer un compte CyberGhost, il est impératif de fournir une adresse Internet valide. Cette adresse est utile pour aider à récupérer un mot de passe perdu, informer l’utilisateur de tout changement et mise à jour et assurer une bonne communication en cas de problème.
  • CyberGhost, comme toutes entreprises, fait appel à des prestataires de paiement ont besoin des données de facturation pour traiter les paiements ainsi que les remboursements. Si vous souhaitez rester totalement anonyme pour la souscription à votre abonnement CyberGhost, le paiement en Bitcoin est l'option qui demeure actuellement la plus sure.
  • Afin d'améliorer l'expérience utilisateur sur les nombreux services proposés via leur site internet, CyberGhost utilise certains cookies de tierce partie. Inoffensifs et non-intrusifs, ces cookies ne sont là que pour veiller au bon fonctionnement du site.

Pourquoi ces données sont elles collectées pendant toute la durée d'un abonnement ?

  • Elles sont utilisées à des fins statistiques
  • Elles permettent l'amélioration et la personnalisation de certains services.
  • Elles garantissent d'un point de vue légal, l’exécution du contrat qui vous lie à CyberGhost
  • Elles permettent à CyberGhost de communiquer avec ses utilisateurs.

En cas d'enquête, CyberGhost se réserve le droit, comme l'exige la loi, de divulguer le peu d'informations dont ils disposent. La politique de confidentialité ainsi que des conditions d'utilisation méritent qu'on s'y attarde un peu et est également liée avec celle de ZenMate VPN. En cas de doute, n'hésitez pas à les consulter.

Découvrez les politiques de confidentialité des données d'autres services de VPN