CyberGhost, un no log VPN ?
CyberGhost est-il un VPN sans log ? Quelles données conserve CyberGhost et pourquoi ?
Conscient des enjeux liés à la sécurité des données personnelles de ses utilisateurs, CyberGhost no log VPN affiche une politique de non-archivage des journaux. Avant toutes choses, il convient de préciser que CyberGhost est basé à Bucarest, ce pays de l‘Union européenne hors des 14 yeux est connu, comme la Suisse, pour défendre le droit à la vie privée sur Internet.
Bien qu’ayant connu beaucoup de mises à jour depuis sa création en 2011, la politique de confidentialité du VPN CyberGhost est globalement restée inchangée. VPN Mon Ami fait le point en détail. D’après les lois en vigueur sur le territoire roumain, CyberGhost n’a aucun devoir de conservation de données relatif à ses utilisateurs.
Politique de confidentialité de CyberGhost VPN : Sommaire
Fonctionnalités de CyberGhost
Illimité
Essaie gratuit intégral de 24h
+ de 9200 serveurs/88 pays
Support technique par chat ou email
Compatible téléchargement
Sans logs
Kill Switch
Netflix, service de streaming, IPTV
Antivirus en Option
Bloqueur de publicités en option
Option d’IP statique
Compatible
Traitement des logs en détail
Si vous souhaitez vous faire une idée avec d’autres fournisseurs de réseaux privés virtuels, n’hésitez pas à consulter notre comparatif de VPN sans log. Découvrez en un rapide coup d’oeil le détail complet des informations conservées par CyberGhost.
Pays : Roumanie
IP d’origine : NON
Pages visitées : NON
Horodatage : NON
Serveurs empruntés : NON
Quantité de données : NON
CyberGhost annonce être un « no log VPN » (un VPN sans journaux)
Les informations que CyberGhost ne conserve pas et n’archive pas sont les suivantes :
- Requêtes DNS
- Historique de navigation
- Adresse IP d’origine des utilisateurs
- Le contenu auquel l’internaute a accédé
- Pas d’horodatage de sessions
- La quantité de bande passante utilisée
- Les serveurs utilisés
CyberGhost pas cher affirme n’avoir aucune connaissance des activités en ligne de ses utilisateurs et pour plus d’anonymat accepte les paiements en cryptomonnaie tel que le Bitcoin. Régulièrement, CyberGhost a publié un rapport visant à dénombrer les demandes d’information de ses utilisateurs par des tiers et son refus catégorique de les fournir. Actuellement, un programme de Bug Bounty est en cours.
© CyberGhost
Quelles informations sont réellement collectées par CyberGhost ?
CyberGhost VPN se limite au strict minimum en matière de collecte de données.
- Afin de créer un compte CyberGhost, il est impératif de fournir une adresse Internet valide. Cette adresse est utile pour aider à récupérer un mot de passe perdu, informer l’utilisateur de tout changement et mise à jour et assurer une bonne communication en cas de problème.
- CyberGhost, comme toutes entreprises, fait appel à des prestataires de paiement ont besoin des données de facturation pour traiter les paiements ainsi que les remboursements. Si vous souhaitez rester totalement anonyme pour la souscription à votre abonnement, le paiement en Bitcoin est l’option qui demeure actuellement la plus sure et confidentielle.
- Afin d’améliorer l’expérience utilisateur sur les nombreux services proposés via leur site internet, CyberGhost utilise certains cookies de tierce partie. Inoffensifs et non-intrusifs, ces cookies ne sont là que pour veiller au bon fonctionnement du site.
Pourquoi ces données sont-elles collectées ?
- Elles sont utilisées à des fins statistiques
- Elles permettent l’amélioration et la personnalisation de certains services.
- Elles garantissent d’un point de vue légal, l’exécution du contrat qui vous lie à CyberGhost
- Elles permettent à CyberGhost de communiquer avec ses utilisateurs.
En cas de doute, n’hésitez pas à consulter l’intégralité de leur politique de confidentialité. Cette page n’est là qu’à titre indicatif.