Hide My Ass journaux

Hide my Ass VPN conserve t'il les journaux de navigation de ses utilisateurs ?

HMA est un service de VPN qui dispose d'une politique de confidentialité des données de ses utilisateurs assez claire (Hide My Ass journaux). En effet, et bien que rédigées en anglais, les différentes clauses de celle-ci offrent des garanties concernant les logs de leurs clients.

Illustration HMA VPN no Logs

Dans les grandes lignes, Hide my Ass VPN s'engage à ne pas stocker l'adresse IP, les demandes de DNS, les données d'utilisation de ses applications ainsi que les sites Internet visités de ses clients. Ce fournisseur de réseau privé virtuel invite cependant tous ses futurs utilisateurs à consulter leur politique de confidentialité dans le but d'assurer une meilleure compréhension sur ce que comprend exactement un tel engagement.

Compatible

Bande passante illimitée
+ de 950 serveurs répartis sur 190 pays
Option arrêt d'urgence
IP Shuffle
Assistance 24/7
Compatible P2P
Serveur de streaming dédiés/IPTV
Très rapide
Applications simples d'utilisation

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Hide My Ass Journaux : Quelles informations HMA collecte réellement ?

Pour souscrire au service de VPN HMA, il est indispensable de fournir un minimum de données. En effet, la création d'un compte nécessite que l'internaute remplisse un formulaire attestant de son identité et de son âge. Il doit également fournir une adresse mail valide afin de recevoir les éventuelles informations concernant certains changements et mise à jour de leur système.

Pour assurer le bon fonctionnement de leurs services, maintenir des serveurs à un niveau qualitatif élevé et se protéger d'éventuels abus, HMA doit recueillir certaines information liées à la navigation de ses utilisateurs. Ces informations sont considérées comme «des données de service». HMA conserve l'horodatage des sessions de ses utilisateurs dans le but de détecter les tentatives de crackage ainsi que déceler un nombre abusif de connexions simultanées sur un même compte.

Si HMA conserve le sous-réseau de l'adresse IP d'origine, il chiffre cependant le dernier octet de la session dans le but d'anonymiser la vie privée de l'Internaute (Hide My Ass Journaux).

Certains serveurs étant plus sollicités que d'autres, HMA conserve le nombre de connexions effectuées sur celui-ci. Ces informations ont cependant une durée de vie très limitée puisqu'elles sont détruites tous les 30 jours.

HMA VPN alerte régulièrement les utilisateurs qui ont toujours recours à la version 3.5 ou inférieure de son application en raison du fait que celle-ci conservait le nom de l'utilisateur. Une mise à jour est fortement conseillée.

Quelles sont les informations que HMA ne collecte pas (Hide My Ass journaux) ?

Hide my Ass ne recueille ni n'enregistre aucune des données suivantes :

  • Toute adresse IP d'origine complète qui pourrait identifier clairement un utilisateur.
  • Toutes requêtes DNS pendant la connexion. Ils s'appuient sur leurs propres serveurs DNS sécurisés, de sorte que les requêtes soient également protégées contre l'exposition par des tiers.
  • Tout journal d'activité : les applications utilisées, les services et les sites Internet visités.

Qu'en est-il des données de service pour le proxy gratuit d'HMA ?

Le service de proxy gratuit en ligne d'HMA (Hide My Ass Journaux) fonctionne différemment des applications de VPN. Ce service étant gratuit, très demandé et facilement accessible il est plus exposé aux attaques ainsi qu'aux abus. Les données récoltées sont l'adresse IP d'origine, l’horodatage de la session, les URL encodées ainsi que les fichiers accessibles via les sites visités. Ces données sont conservées pendant une durée de 30 jours.

Gestion des logs pour les extensions de navigateurs HMA sur Chrome et Firefox

HMA conserve pour une durée de 30 jours les informations suivantes :

  • L'adresse IP d'origine
  • Les noms de domaine
  • L'horodatage des sessions de navigation (Hide My Ass Journaux)

En ce qui concerne l'extension client, HMA recueille des données anonymes pour comprendre comment les Internautes l'utilisent et pour planifier son développement. Aucune de ces données ne peut être utilisée pour identifier un utilisateur spécifiquement. Ces données ont une durée de vie de 2 ans.

illustration VPN HMA : Hide My Ass Journaux

Le cas des données liées à la facturation

Comme tous les services en ligne, HMA travaille avec la plupart des moyens de paiement connus, ce type de transaction est gérée par les organismes tiers disposant des autorisations nécessaires.

Ces fournisseurs peuvent recueillir une variété d'informations sur l'utilisateur pour compléter l'achat. Ils sont tous conformes à la norme PCI ou équivalent et il leur est interdit d'utiliser les renseignements personnels à d'autres fins que pour faciliter et garantir la transaction.

Certaines de ces données de facturation peuvent être partagées avec HMA afin de détecter et de prévenir les fraudes. Ces données ne concernent pas les numéros de carte.

Divulgation de renseignements possible ?

Dans le cas où HMA venait à recevoir des assignations à comparaître, des mandats ou d'autres documents juridiques valides, ou lorsque la loi applicable nous oblige à nous conformer, ou lorsqu'ils doivent défendre les droits ou la propriété du groupe Avast, ils se resservent le droit de fournir les informations dont ils disposent.

HMA se réserve le droit de modifier sa politique à tout moment et s'engage à systématiquement informer ses utilisateurs. Des versions antérieures sont également disponibles sur leur site. Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à vous rendre directement à la rubrique "privacy & legal" de leur site.

Découvrez les politiques de confidentialité des données d'autres services de VPN