VPN sans log de connexion gratuit

Découvrez Windscribe

Windscribe annonce une politique stricte d’absence de log et fait parti des rares être un VPN sans log de connexion gratuit. Ils ne conservent, ni n’archivent aucune données sensibles de leurs utilisateurs. Cette politique de confidentialité VPN s’applique à tous les comptes Windscribe qu’ils soient payants ou gratuits. Que penser de ce VPN 5 eyes ?

Picto VPN sans log de connexion

Windscribe VPN en quelques mots

À la différence de beaucoup d’autres services de réseaux privés virtuels, Windscribe n’a pas recours à des services tiers pour l’analyse à des fins statistiques. Cela a pour conséquence de très largement augmenter la confidentialité des activités de leurs utilisateurs. Windscribe utilise le système open source Piwik comme plate-forme d’analyse. Piwik est hébergé directement sur les serveurs de Windscribe.

De manière à prévenir tous risques de fraudes, Windscribe conserve les informations relatives au paiement pendant une durée de 30 jours.

Logo Windscribe complet en hauteur

Fonctionnalités de Windscribe

Bande passante illimitée
Version gratuite disponible
Serveurs répartis sur 60 régions
Streaming sécurisé
Kill Switch
Accès au serveur le plus rapide en 1 clic
Bloqueur d’annonces
Option de tunnel séparé
Option d’IP statique
Redirection de ports
Serveurs dédiés Netflix (Windflix)
Option d’abonnement VPN à la carte

Compatible

compatibilité du VPN Windscribe

VPN sans log de connexion gratuit : Qu’en est-il des données transférées ?

La quantité des données transférées est archivée dans le module VPN gratuit pc des utilisateurs pendant 30 jours également. Cela ne concerne pas les journaux de navigation. Le temps passé lors de la dernière session de navigation est également consultable.

Windscribe ne conserve ni les historiques de navigation, ni les adresses, IP ni même les sites visités. C’est un VPN sans log. Si un utilisateur décide de stopper l’utilisation de Windscribe, les seules informations qui resteront sont l’adresse mail et le pseudo de l’utilisateur.

Windscribe est situé au Canada (5 eyes), quel impact sur les données ?

On lit effectivement un peu partout qu’il faut se méfier des VPN qui sont situés au Canada, aux États Unis,  au Royaume Unis, en Nouvelle Zélande et en Australie. Cette alliance a signé un accord d’échange d’informations. L’impact concernant les VPN est assez minime. En effet, il n’y a pas de directive qui oblige les VPN a conserver les données de leurs utilisateurs. Elle ne s’applique qu’aux fournisseur d’accès à Internet. Un réseau privé virtuel n’en est pas un. Par ailleurs, les différents systèmes juridiques imposent une procédure, une enquête et l’accord d’un juge pour accéder à des informations.

A découvrir : La politique de confidentialité de AtlasVPN, un VPN 5 yeux qui affiche un Warrant Canary.

A lire également : Découvrez la politique de confidentialité d’IPVanish, un autre VPN 5 yeux.

Pour conclure, il convient de préciser que Windscribe change très peu sa politique de confidentialité. Quand des modifications s’effectuent, ce service de VPN prévient systématiquement ses utilisateurs. N’hésitez pas à consulter, sur leur site Internet, la page dédiée à la vie privée.

Share This