document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

Politique de confidentialité d’IPVanish VPN

 

Il est le VPN le plus utilisé par les américains depuis que la neutralité du net n’est plus aux US. IPVanish est un VPN 5 yeux. En effet, son siège social est basé à New York. Cette page abordera en détail la politique de confidentialité d’IPVanish VPN afin de découvrir si ce fournisseur conserve ou non les logs de ses utilisateurs.

Illustration : Politique de confidentialité d'IPVanish VPN

Politique de confidentialité d’IPVanish : Traitement des logs en détail

En épluchant minutieusement la politique de confidentialité de ce fournisseurs de réseau privé virtuel américain, nous avons trouvé les informations suivantes.

Pays

IP d’origine

Pages visitées

horodatage

serveurs empruntés

Quantité de données

US

Non

Non

Non

Non

Non précisé

Politique de confidentialité d’IPVanish : Traitement des logs en détail

En épluchant minutieusement la politique de confidentialité de ce fournisseurs de réseau privé virtuel américain, nous avons trouvé les informations suivantes.

Pays : US

IP d’origine : NON

Pages visitées : NON

Horodatage : NON

Serveurs empruntés : NON

Quantité de données : Non précisé

logo d'ipvanish

IPVanish

Bande passante illimitée
+ de 1500 serveurs répartis sur 75 pays
Kill Switch
Appareils illimités
Assistance 24/7
Compatible P2P
Netflix US, HBO, streaming sécurisé, IPTV
Rapide
Applications simples d’utilisation
Option de Cloud Chiffré

Compatible

IPVanish VPN est il un fournisseur de VPN sans journalisation ?

Pour rappel : 5 yeux, FVEY ou encore 5 eyes sont des appellations qui désignent une alliance qui regroupe 5 pays anglophones ayant pour but l’échange de renseignements au travers d’un traité nommé UKUSA (United Kingdom – United States Communications Intelligence Agreement). Ces pays sont le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande.

Dans leur politique de confidentialité, IPVanish déclare qu’ils ne collectent pas, ne surveillent pas et n’enregistrent pas votre activité de navigation, comme les sites Web que vous avez visités, lorsque vous êtes connecté à leur service de réseau privé virtuel.
Ils indiquent toutefois qu’ils recueillent des données de performance agrégées et anonymes pour améliorer la fonctionnalité et la performance de leurs applications, diagnostiquer les pannes, identifier les bugs et optimiser la performance de leurs serveurs. Ces données anonymes ne comprennent toutefois pas l’adresse IP, les horodatages de connexion ou les requêtes DNS.

Illustration : Politique No-log d'IPVanish
IPVanish©

 

IPVanish a pour objectif de collecter et de conserver le moins de données possibles, les e-mails et les informations de facturation sont des informations qui sont gardées par tous les fournisseurs. Au terme de votre abonnement, vous pouvez faire une demande de suppression de ces données.

IPVanish ne conserve pas les journaux de trafic de leurs utilisateurs.

IPVanish ne voit pas, ne stocke pas et ne partage pas votre activité en ligne. Ils utilisent leur propre DNS privé sur chaque serveur sécurisés pour une protection renforcée et une prévention des fuites.

Des professionnels de l’audit de la société de conseil en cybersécurité, Leviathan Security Group, ont examiné leur technologie et leurs pratiques de confidentialité. Leur audit indépendant a confirmé que leur service VPN était en conformité avec leur politique existante d’absence de logs. L’audit a vérifié qu’IPVanish fonctionne exactement comme déclaré, garantissant qu’ils ne conservent pas de données sur le contenu ou la destination des sessions des utilisateurs. Ils sont également membres de la VPN trust Initiative.

A lire également : Politique de confidentialité d’AtlasVPN, un VPN également basé aux US.

Quelles informations sont réellement collectées par IPVanish ?

IPVanish collecte certaines données personnelles directement auprès des utilisateurs. Cela comprend celles que vous leur fournissez.

Ces données sont collectées lorsque vous remplissez un formulaire sur leur site internet, que vous vous abonnez au Service VPN, lorsque vous les contactez par e-mail, chat, téléphone, plateformes de médias sociaux, ou par tout autre moyen.

Nos sites : Ces données sont collectées lorsque vous visitez leurs sites Internet, partenaires et affiliés, ou interagissez avec leurs publicités.

Pourquoi ces collectes de données ?

  • Fourniture de services : Pour créer votre compte, percevoir le paiement de leurs Services, vérifier votre identité lorsque vous vous connectez au Site, et administrer les comptes.
  • Exploitation et amélioration du site : Pour mieux comprendre comment IPVanish est trouvé, comment les visiteurs s’engagent, leur fournir un contenu ou des publicités pertinents, identifier les problèmes techniques et planifier des améliorations.
  • Exploitation et amélioration de l’application : Pour identifier les problèmes de performance du Service, améliorer la performance de l’Application, corriger les bugs ou créer de nouvelles Applications.
  • Communications : Pour vous envoyer des informations sur les actualités du secteur, les mises à jour de produits, les modifications apportées sur leurs applications, etc.

Attention, les informations recueillies par les fournisseurs tiers avec lesquels travaille IPVanish ne sont pas soumise à ces règles de confidentialité.

A découvrir également : Windscribe est-il vraiment un VPN sans log de connxion dans les 5 yeux. ?

Pour conclure

Cette page sur la politique de confidentialité de d’IPVanish VPN n’a aucune valeur juridique et rien d’officielle. Elle vise simplement à clarifier certains points concernant le traitement et la gestion des logs.

Pin It on Pinterest