document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

Lancement officiel de Keys : Le gestionnaire de mots de passe d’ExpressVPN

par | 24 Jan 2024 | Tendances et découvertes

ExpressVPN n’en finit plus ces derniers temps de faire parler de lui. Après l’introduction d’un bloqueur de publicité Threat Manager et l’élargissement de son parc de serveurs. La firme lance officiellement Keys, son gestionnaire de mot de passe, pour tous ses utilisateurs. Cet outil promet une intégration transparente avec l’expérience VPN existante, sans nécessiter d’application ou d’abonnement supplémentaire. Avec la capacité de générer et de stocker des mots de passe illimités, de surveiller la santé de vos login et d’alerter les utilisateurs en cas de fuite de données, ExpressVPN Keys semble offrir une solution complète pour la sécurité en ligne.

ExpressVPN Keys : une solution de gestion de mots de passe multi-plateforme

ExpressVPN Keys se présente comme une solution de gestion de mots de passe intégrée, conçue pour renforcer la sécurité en ligne sans sacrifier la commodité.

Disponible, directement, au sein des applications mobiles d’ExpressVPN pour iOS et Android, ce gestionnaire de mots de passe étend sa fonctionnalité à travers une extension dédiée pour le navigateur Chrome, permettant ainsi une expérience utilisateur cohérente et sécurisée sur ordinateurs et appareils mobiles.

La synchronisation multiplateforme assure que vos identifiants sont accessibles et à jour, peu importe l’appareil utilisé. De plus, pour ceux qui migrent, Keys facilite l’importation des mots de passe existants, promettant une transition en douceur vers cette nouvelle plateforme. Avec cette offre, ExpressVPN s’engage à fournir une protection complète des identifiants numériques, tout en restant fidèle à son écosystème VPN éprouvé.

Keys a déjà fait l’objet d’un audit en 2022

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de ce gestionnaire de mots de passe. Un audit antérieur réalisé par Cube53 a mis en lumière la conception sécurisée d’ExpressVPN Keys.

Les applications mobiles Android et iOS ont été soumises à des tests de pénétration en boîte blanche et des audits de code source, qui n’ont révélé aucune vulnérabilité majeure. Ces résultats renforcent la confiance dans la capacité d’ExpressVPN à protéger les données sensibles des utilisateurs.

Vers un pack de sécurité intégral ?

C’est une tendance actuellement. Beaucoup de fournisseurs de réseau privé virtuel étendent leurs services au delà du simple réseau privé virtuel. En effet, beaucoup proposent désormais, des gestionnaires de mots de passe, des bloqueurs de publicité, des bloqueurs de malware, des contrôles parentaux, etc.

Avec l’officialisation du lancement d’ExpressVPN Keys et les audits de sécurité réussis, ExpressVPN commence peu à peu à s’inscrire dans cette même ligne. La suite d’outils proposée, comprenant un VPN, un gestionnaire de mots de passe, un bloqueur de publicités et un bloqueur de malwares et de trackers, offre une solution complète pour naviguer en toute sécurité. Reste à voir comment ExpressVPN Keys évoluera et si il sera adopté par les utilisateurs à l’avenir.

Conclusion

Malgré les risques croissants liés à la sécurité des données, l’utilisation des gestionnaires de mots de passe n’est pas encore une pratique aussi répandue qu’elle le devrait. Certaines habitudes numérique ont la peau dure et ça peut parfois coûter très cher en termes de piratage. Les gestionnaires de mots de passe, tels qu’ExpressVPN Keys, offrent une solution simple et efficace pour créer et gérer des identifiants complexes, réduisant ainsi significativement le risque de compromission des comptes en ligne. De plus, votre mémoire vous dira merci, car vous n’aurez plus qu’un seul mot de passe à mémoriser. L’initiative d’ExpressVPN de lancer un gestionnaire de mots de passe intégré à son service VPN est donc une étape bienvenue et nécessaire pour sensibiliser et équiper les utilisateurs.
Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à consulter nos pages et à nous poser des questions pour comprendre comment sécuriser vos données personnelles et réduire votre suivi en ligne. Merci pour votre intérêt et vos nombreux partages !
A propos de l'auteur : Lisa

A propos de l'auteur : Lisa

Fondatrice de VPN Mon Ami

Lisa est une experte en cybersécurité avec plus de 11 ans d'expérience dans le domaine des VPN. Lisa écrit de nombreux articles pour sensibiliser les internautes à reprendre le contrôle de leurs données.

Note de transparence :

Cet article n'est pas sponsorisé. Il traite simplement d'un sujet d'actualité pertinent dans le domaine de la protection des données.

Si vous décidez d’essayer un service via le lien fourni, l’équipe de VPN Mon Ami recevra une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Cette commission nous permet de continuer à fournir du contenu de qualité et à maintenir ce site indépendant sans bannières publicitaires intrusives, pour une lecture plus agréable sans suivi.

Soyez assuré que notre analyse et nos opinions sont objectifs et basées sur nos recherches et notre expérience dans le domaine de la cybersécurité. Nous sommes indépendants.

Share This