document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

L’application de gestionnaire de mot de passe Proton Pass est enfin disponible sur Windows

par | 5 Mar 2024 | Actualités cybersécurité

Proton Pass vient de lancer sa première application pour Windows. Désormais, vous aurez accès au gestionnaire de mots de passe Open Source de Proton depuis votre ordinateur de bureau. C’était l’une des fonctionnalités les plus demandées par la communauté, elle est enfin disponible au téléchargement pour tous à partir d’aujourd’hui.

Un gestionnaire de mots de passe accessible à tous

Proton Pass offre à ses utilisateurs la possibilité de gérer leurs mots de passe directement depuis leur bureau Windows. Cette avancée vraiment très demandée. En effet, à sa sortie, Proton Pass n’était disponible que sur navigateurs, ce qui n’était pas du gout de tout le monde.

Outre la gestion des mots de passe, Proton Pass enrichit son service avec des fonctionnalités telles que les alias pour cacher les adresses email et un authentificateur 2FA intégré, renforçant ainsi le niveau de sécurité de tous les comptes.

L’accessibilité et la facilité d’utilisation ont été des critères primordiaux dans le développement de cette application. Avec un support hors ligne et une interface utilisateur saluée pour sa clarté, l’application Windows de Proton Pass permet une expérience améliorée à ses utilisateurs.

 

Sécurité et confidentialité au cœur de l’application

L’une des caractéristiques notables de cette nouvelle application est son mode hors ligne, accessible aux utilisateurs disposant des fonctionnalités premium de Pass. Ce mode est particulièrement utile en voyage ou dans des zones où l’accès à Internet est limité ou instable. Activable en un clic dans les paramètres, le mode hors ligne est sécurisé par le protocole chiffrement Argon2, conçu pour résister aux attaques par force brute. Ainsi, les mots de passe restent accessibles et sécurisés, avec ou sans accès Internet.

Fidèle à sa philosophie, Proton rend l’application Proton Pass Windows open source, permettant à quiconque d’examiner le code. Cette transparence vise à faciliter la détection et la correction rapide des problèmes, renforçant la confiance dans la sécurité de l’application.

 

Bientôt disponible sur MacOS et Linux

 

Proton invite sa communauté à télécharger l’application Proton Pass pour Windows et à partager leurs retours pour continuer à améliorer ses produits.

Illustration : Proton Mass bientpot disponible sur MacOS et Linux

Cette sortie pour Windows n’est que le début. Proton annonce déjà le développement d’applications pour macOS et Linux, témoignant de son ambition de fournir des outils de sécurité accessibles à tous, indépendamment de la plateforme utilisée.

Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à consulter nos pages et à nous poser des questions pour comprendre comment sécuriser vos données personnelles et réduire votre suivi en ligne. Merci pour votre intérêt et vos nombreux partages !
A propos de l'auteur : Lisa

A propos de l'auteur : Lisa

Fondatrice de VPN Mon Ami

Lisa est une experte en cybersécurité avec plus de 11 ans d'expérience dans le domaine des VPN. Lisa écrit de nombreux articles pour sensibiliser les internautes à reprendre le contrôle de leurs données.

Note de transparence :

Cet article n'est pas sponsorisé. Il traite simplement d'un sujet d'actualité pertinent dans le domaine de la protection des données.

Si vous décidez d’essayer un service via le lien fourni, l’équipe de VPN Mon Ami recevra une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Cette commission nous permet de continuer à fournir du contenu de qualité et à maintenir ce site indépendant sans bannières publicitaires intrusives, pour une lecture plus agréable sans suivi.

Soyez assuré que notre analyse et nos opinions sont objectifs et basées sur nos recherches et notre expérience dans le domaine de la cybersécurité. Nous sommes indépendants.

Share This