document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

VPN gaming PC

L’utilisation d’un réseau privé virtuel gaming sur PC est devenu un outil indispensable pour une expérience de jeu fluide et optimale. A la différence des VPN pour console des jeux qui n’ont pas d’application natives, les VPN gaming PC en ont, ce qui simplifie son installation. Un VPN gaming est le meilleur moyen de réduire votre latence si vous subissez le goulot d’étranglement de votre FAI. Top des meilleurs VPN pour jouer sur Windows.

Illustration : VPN graming PC

Meilleurs VPN Gaming PC

NordVPN : Le plus complet

Données illimitées
+ de 5500 serveurs
Bloque les malwares
Kill Switch
Compatible P2P
Sans Logs
6 appareils simultanées

Compatible

Illustration icones compatibilité avec NordVPN
ExpressVPN logo

ExpressVPN : Le plus rapide

Données illimitées
+ de 3000 serveurs
idéal pour le gaming
Kill Switch
Téléchargement de torrents
Sans logs
5 appareils simultanées

Compatible

Icones plateforme compatible ExpressVPN
Illustration : logo CyberGhost VPN

CyberGhost : Le plus utilisé

Données illimitées
+ 7400 serveurs
Antivirus/adblocker
Kill Switch
Compatible Torrent
Sans Logs
7 appareils en même temps

Compatible

Illustration : compatibilité CyberGhost

Pourquoi ce sont les meilleurs VPN Gaming PC ?

voici nos meilleures recommandations VPN pour les joueurs en ligne sur PC.

Logo de NordVPN

Les solutions d’optimisation de NordVPN

NordVPN est un grand nom du secteur des VPN, avec des fonctions de sécurité et des vitesses de serveur toujours impressionnantes, ce qui en fait un excellent outil polyvalent ! Les joueurs peuvent choisir parmi des milliers de serveurs répartis dans 60 pays, les marchés et les forums géo-restreints sans difficulté.

Le solide chiffrement OpenVPN empêche votre fournisseur d’accès Internet et/ou les joueurs malveillants potentiels de surveiller vos sessions de jeu. NordVPN a développé son propre protocole pour intégré WireGuard. NordLynx est basé sur l’alternative WireGuard super rapide. Si vous cherchez vraiment à maximiser vos vitesses et à réduire le ping, NordVPN est l’option a considérer. Très simple d’utilisation, NordVPN vient de déployer sa nouvelle fonctionnalité le Réseau Mesh.

C’est une innovation sans précédent dans le monde du gaming et des VPN. Le Réseau Mesh Cpermet de créer un réseau local (LAN) avec des appareils distants.

Certains jeux vidéo permettent d’établir une connexion LAN entre différents appareils en réseau local. Les joueurs peuvent ainsi se mesurer à leurs amis en privé, souvent avec une connexion de meilleure qualité. Une connexion réseau réseau Mesh avec votre propre serveur peut être utilisée comme une connexion LAN pour organiser des parties inoubliables entre vous et vos amis, où qu’ils soient.

Supports et systèmes compatibles avec NordVPN
ExpressVPN Hauteur

ExpressVPN : Le VPN Gaming par excellence

ExpressVPN est le meilleur VPN Gaming PC. Disposant de plus de 160 emplacements dans 94 pays et d’une très forte protection contre les DDoS, C’est le réseau privé virtuel qui propose le plus large choix en matière de serveur pour joueur en ligne.

Le chiffrement est assuré par le protocole OpenVPN, qui permet aux utilisateurs de choisir entre des connexions TCP et UDP. L’UDP est préférable pour les jeux, mais les deux font très bien l’affaire. ExpressVPN est compatible sur toutes les systèmes d’exploitation, prend en charge le P2P et couvre 5 connexions en simultanée.

Bien qu’ExpressVPN soit un peu plus cher, son ensemble de fonctionnalités et son support client 24/7 reflètent le service premium pour lequel vous payez. Vous pouvez également l’essayer par vous-même en utilisant sa garantie de remboursement de 30 jours sans poser de questions.

Systèmes et support compatibles avec ExpressVPN
Illustration : logo CyberGhost VPN

CyberGhost 8 : La meilleure des alternative en terme de prix

CyberGhost VPN adopte une approche ultra simplifiée des VPN, en veillant à ce que son application soit facile à utiliser tout en assurant la sécurité de votre PC (ou d’autres appareils). CyberGhost assure jusqu’à 7 connexions en même temps avec un seul abonnement.

Avec 112 sites dans plus de 90 pays, le choix en matière de serveurs ne manque pas. CyberGhost offre une garantie de remboursement de 14 jours si vous optez pour le forfait d’un mois, mais si vous souscrivez pour une durée supérieure, vous bénéficierez d’une généreuse garantie de remboursement de 45 jours. C’est la plus longue extension du marché.

Systèmes et supports compatibles avec CyberGhost

Comment tester CyberGhost gratuitement ?

Rendez-vous sur le site de CyberGhost, sur la page d’accueil, accéder tout en bas dans la FAQ, cliquer sur « version d’essai gratuite » et laissez-vous guider (un mail suffit).

Illustration : accéder à la version d'essai de CyberGhost

Parmi les outils à votre disposition pour vérifier votre débit Internet sous VPN, vous pouvez vous orienter vers :

Qu’est-ce qu’un VPN gaming PC ?

Les VPN (ou réseaux privés virtuels) sont des outils qui vous permettent de renforcer votre sécurité en ligne et d’accéder à toutes sortes de sites et de services qui sont géo-restreints.

Un VPN chiffre tout le trafic entrant et sortant de votre appareil et dissimule votre adresse IP d’origine. En rejoignant un serveur à l’étranger, vous pouvez faire croire aux sites que vous êtes physiquement sur place, car le VPN vous attribuera une nouvelle adresse IP temporaire basée sur ce lieu. C’est ce qu’on appelle le geo-spoofing.

Un VPN gaming PC est un réseau privé virtuel capable de soutenir des connexions stables, ultra rapides et sécurisées depuis n’importe quel serveur dans le monde.

Utilité d’un VPN pour jouer sur un PC ?

Tous les gamers le savent, pour certains jeux en ligne, un réseau privé virtuel est indispensable. En tête de liste, on retrouve les différents volet de Call of Duty, Vanguard et Warzone pour ne citer que ceux la. L’accès à des serveurs moins surchargés et mieux peuplés en est la principale raison.

L’utilisation d’un VPN pour le gaming présente de nombreux avantages. Le plus important est qu’il vous permet d’assurer la confidentialité des jeux en ligne et de crypter le trafic Web à destination et en provenance de votre appareil. Cela peut empêcher votre fournisseur d’accès Internet (FAI), l’administrateur du réseau local, les sites Web et les tiers de suivre ce que vous faites et de vous identifier.

Illustration : PC de gamer Razer

Copyright © 2022 Razer Inc. All rights reserved.

Un réseau privé virtuel peut également vous protéger des joueurs potentiellement malveillants que vous pouvez rencontrer in game. Par exemple, le fait de cacher votre adresse IP peut empêcher quelqu’un de vous frapper avec une attaque par déni de service (DoS). Cette technique repose sur le bombardement de votre adresse IP de fausses requêtes avec pour but de provoquer un décalage ou vous déconnecter du jeu.

Débloquer des jeux qui ne sont pas disponibles dans votre pays avec un VPN

Un VPN vous permet également de contourner la censure et les restrictions de contenu régionales, ce qui signifie que vous pouvez accéder à des jeux qui ne sont pas disponibles dans votre région, et même trouver des offres sur des jeux pour les obtenir moins cher en parcourant les prix du monde entier.

Illustration : CS GO
Counter Strike : GO © 2022 Valve Corporation, all rights reserved.

Certains jeux peuvent être en vente ou disponibles à un prix plus bas dans un autre pays. En réglant la région de votre VPN sur ce pays et en revisitant la boutique, vous serez reconnu comme un client de cette région, et l’offre sera disponible pour vous. Le géo-spoofing peut être un moyen pratique d’économiser de l’argent sur vos jeux préférés. La plupart des VPN gaming sont des VPN pour Steam. Veuillez cependant noter que c’est une pratique que nous ne recommandons pas. Si vous vous faites prendre, vous risquez un banissement permanent.

La fin du goulot d’étranglement des FAI

Longtemps considéré comme un mythe, les problèmes de ping rencontrés rapporteés pas de nombreux joueurs sont du au fait que les fournisseurs d’accès a internet détectent les ports utilisés pour jouer en réseau. Gros consommateurs de bande passante, les joueurs en ligne voient régulièrement les performances de leur connexion Internet affectées. Un VPN sans perte de débit contourne ce problème. En effet, la box du FAI n’étant plus en mesure de détecter les ports, elle ne bride plus la vitesse de connexion. Entendons-nous bien ! Un VPN gaming n’accélère pas la vitesse de connexion Internet mais dans le cas ci dessus, il empêche qu’elle soit ralentit.

Pour conclure

Indispensable pour certains, jugé inutile pour d’autres, les VPN gaming ne font pas toujours l’unanimité auprès des joueurs. Pourtant, ceux qui sont victimes de ralentissement de la part de leur fournisseur d’accès Internet ne pourraient pas jouer sans.

Articles sur le même thème

Pin It on Pinterest