Mise à jour ExpressVPN

par | 22 Jan 2021 | Actualités VPN

Difficile de passer à côté d’ExpressVPN tant ses campagnes de communication ont été particulièrement présentes et agressives l’année dernière. Pourtant, en ce début d’année 2021, ce fournisseur de réseau privé virtuel a une bonne raison de faire parler de lui. En effet, ExpressVPN fait peau neuve et réserve à ses utilisateurs un nouveau design de ses applications, un nouveau protocole de chiffrement ultra rapide ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité en version Beta sur Android… En somme, de la nouveauté
La vitesse a toujours été centrale pour ce réseau privé virtuel qui a vu le jour en 2009. Des temps de connexion quasi-instantanés et des téléchargement ultra-rapides ont fait de ce fournisseur le meilleur VPN pour une exploration numérique optimale confidentielle.

Une nouvelle identité visuelle mais pas seulement

C’est une refonte complète de l’interface d’ExpressVPN qui attend les internautes. En effet, l’intégralité des applications a été repensée.

Ces derniers mois, ce VPN situé dans les îles Vierges Britanniques a lancé une série de fonctionnalités innovantes pour permettre aux utilisateurs de mieux protéger leurs activités en ligne. Dans les mois à venir, une suite élargie d’outils de sécurité et de protection de la vie privée est également à venir.

Illustration : Nouvelle identité visuelle d'ExpressVPN

© ExpressVPN

L’apparition d’un protocole crée par ExpressVPN

Les services réseaux privés virtuels reposent sur un ensemble de protocoles standard. Ces méthodes de chiffrement ne sont pas sans défaut au niveau des performances. Parmi les plus connus, on peut citer OpenVPN qui est l’un des plus sûrs au monde, mais qui présente l’inconvénient d’être compliqué à configurer dans sa forme brute. WireGuard® est plus rapide, mais souffre encore de problèmes de sécurité s’il est mal intégré.

Illustration : Protocoles disponibles chez ExpressVPN

©ExpressVPN

 

ExpressVPN a entrepris de créer un protocole nouvelle génération, conçu pour répondre aux besoins modernes d’une expérience VPN plus rapide, plus sûre et plus fiable. Il se nomme Lightway.

Lightway est actuellement disponible en version bêta publique pour tous les abonnés ExpressVPN sur les applications ExpressVPN pour Android, Windows, Mac, Linux et les routeurs. Il est cependant toujours en cours de développement pour iOS. Le protocole Lightway vise à devenir un standard alliant vitesse et sécurité.

Avec un code ultra-léger, Lightway ne s’encombre pas des caractéristiques techniques héritées des autres grands protocoles. Son ADN minimaliste facilite également l’audit et la maintenance en plus de consommer moins de ressources sur les appareils. Il assure également une véritable stabilité de connexion lors de changement de réseau quand un internaute passe du Wi-Fi à la 4/5G.

Techniquement, Lightway repose sur une bibliothèque de cryptographie bien établie qui a été largement vérifiée et éprouvée par des tiers (wolfSSL). Vous la trouverez sur GitHub.

Un assistant de sécurité en Beta sur Android

Les VPN sont essentiels pour se protéger en ligne, mais leurs champs d’action ne couvrent qu’une partie des nombreux problèmes de sécurité en ligne. Security Assistant vient d’être lancée en bêta-test sur Android. C’est une suite d’outils qui vise à aider les internautes à mieux contrôler leur vie privée et leur sécurité en ligne, grâce à des listes de contrôles adaptés à leur appareil.

Pour conclure

Cela fait 2 ans maintenant qu’ExpressVPN innove et propose toujours plus de performances en terme de vitesse sans sacrifier la confidentialité en ligne de ses utilisateurs. Les premiers retours concernant Lightway sont encore timides et beaucoup attendent avec impatience la version iOS. Le prix de ce VPN a très légèrement baissé, c’est l’occasion de le tester.

ExpressVPN Prix

Share This