NordVPN élargit son réseau avec de nouveaux serveurs virtuels
Pour répondre aux nombreuses demandes de leurs utilisateurs, NordVPN introduit un nouvel ensemble de serveurs VPN virtuels au début du printemps. Parmi les nouveaux lieux accessibles, on trouve ceux où la possibilité d’établir un réseau de serveurs physiques est limitée ou impossible pour diverses raisons. Découvrez les nouveaux endroits auxquels vous pourrez accéder grâce aux services NordVPN.
Expansion des services de NordVPN
En mars 2024, NordVPN a déployé 50 nouvelles localisations virtuelles, avec la promesse d’en ajouter davantage à l’avenir. Ces localisations ont été soigneusement sélectionnées pour répondre aux besoins exprimés par les internautes qui utilisent déjà NordVPN. Historiquement, l’entreprise s’appuyait exclusivement sur des serveurs physiques pour fournir ses services. L’adoption de serveurs virtuels est une nouveauté.
Serveurs virtuels versus serveurs physiques
Les serveurs virtuels de NordVPN sont hébergés sur des serveurs physiques situés en dehors des pays ciblés mais relativement proches. Ces serveurs physiques sont configurés pour proposer une adresse IP correspondant à celle d’un pays différent de leur emplacement réel. Cette approche permet à NordVPN de fournir un accès réseau dans des pays où l’infrastructure de serveurs physiques est limitée ou inexistante, sans compromettre la vitesse ou la qualité de la connexion.
Pour en savoir plus : Serveurs VPN virtuels : avantages et inconvénients
Premiers pas et futurs déploiements
Le premier serveur virtuel de NordVPN a été lancé en Inde en janvier 2024, avec un serveur physique dédié situé à Singapour. Fort du succès de ce projet pilote, NordVPN a décidé d’étendre son offre de localisations virtuelles. Parmi les nouvelles destinations disponibles figurent l’Équateur, le Groenland, l’Ouzbékistan, le Kenya, et bien d’autres, couvrant ainsi une variété de régions à travers le monde.
Serveur Virtuel – emplacement réel
Équateur : Colombie
Groenland : Danemark
Ouzbékistan : Allemagne
Kenya : Allemagne
Kazakhstan : Allemagne
Île de Man : Royaume-Uni
Jersey : Royaume-Uni
Nigéria : Royaume-Uni
Algérie : Espagne
Maroc : Espagne
Andorre : France
Égypte : France
Ghana : France
Liban : France
Bahamas : États-Unis
Belize : États-Unis
Caïman : Îles États-Unis
Dominicaine : République États-Unis
El Salvador : États-Unis
Guatemala : États-Unis
Honduras : États-Unis
Jamaïque : États-Unis
Panama : États-Unis
Puerto Rico : États-Unis
Trinité-et-Tobago : États-Unis
Venezuela : États-Unis
Malte : Italie
Monaco : Italie
Bermudes : États-Unis
Paraguay : Chili
Uruguay : Chili
Bolivie : Chili
Pérou : Chili Chili
Papouasie-Nouvelle-Guinée : Australie
Bangladesh : Singapour
Bhoutan : Singapour
Brunei : Singapour
Cambodge : Singapour Cambodge : Singapour
Laos : Singapour
Mongolie : Singapour
Myanmar : Singapour
Népal : Singapour
Pakistan : Singapour
Philippines : Singapour
Sri Lanka : Singapour
Arménie : Bulgarie
Azerbaïdjan : Bulgarie
Monténégro : Bulgarie
Guam : Japon
Lichtenstein : Suisse
Implications pour les utilisateurs
Cette expansion des services de NordVPN offre aux utilisateurs une plus grande flexibilité et des options supplémentaires pour naviguer sur Internet de manière sécurisée et privée. Les serveurs virtuels permettent d’accéder à des contenus géo-restreints et de naviguer sur le web sans coût supplémentaire.
Pour en savoir plus : Quel est le prix d’un VPN ?
Fonctionnalités de NordVPN
Bande passante illimitée
6 appareils simultanés avec 1 seul compte
+ de 6 000 serveurs répartis dans 60 pays
Option double VPN
Assistance 24/7 en français
Compatible P2P
Réseau Mesh (Open Source et gratuit)
Très rapide
Kill Switch
Possibilité d’obtenir une IP statique dédiée
Netflix, service de streaming, IPTV
Bloqueur des publicités et malwares intégré (Protection Anti-Menace)
Compatible
Pour conclure
L’initiative du meilleur VPN 2024 d’ajouter des serveurs virtuels à son réseau est une réponse directe aux besoins changeants de ses utilisateurs. Elle reflète également l’adaptabilité et l’engagement de l’entreprise à fournir un accès Internet sécurisé et privé à une échelle globale. Avec ces nouvelles localisations virtuelles, NordVPN continue de renforcer sa position de leader dans le secteur des VPN, tout en élargissant sa couverture mondiale.
A propos de l'auteur : Lisa
Fondatrice de VPN Mon Ami
Lisa est une experte en cybersécurité avec plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des VPN. Lisa écrit de nombreux articles pour sensibiliser les internautes à reprendre le contrôle de leurs données.
Note de transparence :
Si vous décidez d’essayer NordVPN via le lien fourni, l’équipe de VPN Mon Ami recevra une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Cette commission nous permet de continuer à fournir du contenu de qualité et à maintenir ce site indépendant sans bannières publicitaires intrusives, pour une lecture plus agréable sans suivi.
Soyez assuré que notre analyse et nos opinions sont objectifs et basées sur nos recherches et notre expérience dans le domaine de la cybersécurité. Nous sommes indépendants.
© 2024 VPN Mon Ami
Conditions d’utilisation
Politique de confidentialité