ProtonVPN Gratuit

Vous avez été nombreux à parcourir notre article ProtonVPN : Avis dans le but de connaitre exactement le pourquoi du plan ProtonVPN Gratuit. Les ingénieurs et chercheurs du CERN proposent une offre de leur VPN gratuit non-limitée en données et en temps d’utilisation. En effet, ce VPN suisse soutient que tout le monde devrait pouvoir accéder à Internet en toute sécurité et sans restrictions.

Cette page reviendra un peu plus en détail sur cette démarche.

Illustration : Picto de ProtonVPN gratuit

Internet a été conçu pour faciliter le libre échange d’idées et d’informations. Cependant, les choses ne sont pas si simples. Depuis la création de ce réseau, la quantité toujours croissance de géo-restrictions empêche les utilisateurs d’accéder à toutes sortes de sites web et de contenus en ligne. Bien que l’utilisation d’un VPN ne soit pas la solution à tous ces problèmes en permanence, cela reste une bonne option.

Illustration : ProtonVPN gratuit

L’impact d’un VPN sécurisé et gratuit

Fournir un VPN gratuit et axé sur la confidentialité signifie que tout le monde peut accéder à l’internet en toute sécurité. Les avantages de l’utilisation d’un VPN vont du contournement des contenus géo-restreints jusqu’à à la protection des données personnelles.

Empêchez votre FAI de voir et d’interférer avec votre activité de navigation

Lorsque vous naviguez sans VPN, votre fournisseur d’accès à Internet peut voir tout votre trafic réseau non-crypté. Cela signifie que votre FAI peut tout savoir de votre navigation. Dans certains pays, ces données sont collectées puis revendues. Certains internautes se plaignent également régulièrement de subir un goulot d’étranglement en terme de débit et voient leur expérience en ligne se dégrader.

Un VPN chiffre tout votre trafic réseau, de sorte que votre FAI ne peut pas voir votre activité de navigation. Outre la protection de votre vie privée, l’utilisation d’un réseau privé vrituel vous permet également d’accéder à des sites qui seraient autrement bloqués ou ralentis par votre fournisseur d’accès.

ProtonVPN ne conserve aucun journal ou votre historique de navigation, que vous utilisiez un plan gratuit ou payant.

Contourner certaines restrictions

Lorsque vous vous connectez à un VPN, vous pouvez choisir le serveur par lequel votre trafic est acheminé. Cela signifie que vous faites passer votre trafic réseau par un serveur situé dans un autre pays et naviguez comme si vous y étiez.

Proton estime que notre emplacement dans le monde ne devrait pas déterminer les sites web auxquels nous pouvons accéder. Les personnes qui utilisent ProtonVPN gratuit peuvent choisir de faire passer leur trafic par des serveurs situés au Japon, aux États-Unis et aux Pays-Bas.

Parfois, vous ne pouvez pas accéder à un site entier ou à certaines parties d’un site Web parce que l’accès est refusé à certaines personnes en fonction de leur localisation.

Cela se produit le plus souvent sur les sites de streaming, tels que Netflix, où certains contenus ne sont disponibles qu’à certains endroits. Cela peut être particulièrement frustrant pour toute personne voyageant loin de son pays d’origine, car elle se voit refuser un contenu auquel elle a l’habitude d’avoir accès et pour lequel elle a payé.

Illustration : VPN gratuit Proton

ProtonVPN©

 

Le géoblocage affecte également la capacité à accéder à certains sites d’information et services en ligne. Par exemple, certains organes de presse américains ont bloqué le trafic en provenance des pays membres de l’UE après l’entrée en vigueur du RGPD, afin d’éviter de devoir se conformer à la réglementation sur les données. D’autres sites web bloquent le trafic internet provenant de pays entiers pour tenter de mettre fin aux tentatives de piratage. Cela peut paraître extrême comme décision, mais depuis la pandémie de Covid 19, certains pays se retrouvent, malgré eux, impliqués dans des actions de hacking de masse particulièrement virulente causant des dégâts assez importants.

Comme la plupart des VPN non-payants, un plan ProtonVPN gratuit ne vous permettra pas d’accéder au contenu de streaming géo-restreint. Cependant, vous pouvez l’utiliser pour accéder aux sites Web et aux services en ligne géobloqués en vous connectant via un pays où ces sites sont disponibles. L’accès au contenu du monde entier, en particulier celui des organes d’information, est un élément important d’un internet libre, car il offre une vision plus large des événements internationaux.

Récapitulatif technique de ProtonVPN

logo de protonVPN

Compatible

Illustration : Compatibilité avec ProtonVPN

ProtonVPN

Open source
Version gratuite disponible
Support technique
Compatible P2P
Sans logs
Serveur Secure Core
Bloqueur de publicités et de Malwares
Streaming sécurisée
Kill Switch
1000 serveurs répartis sur 48 pays
Accès anonyme et sécurisé à Tor

Note de la rédaction

Protégez-vous

Si un VPN ne vous protège pas entièrement contre certaines attaques (assez rares pour des particuliers), il protège votre activité de navigation en acheminant votre trafic à travers un tunnel sécurisé chiffré. Cela signifie que même si quelqu’un parvenait à intercepter votre trafic (par exemple, en exploitant une vulnérabilité d’un Wi-Fi public), les données seraient inexploitables.

ProtonVPN : VPN no log gratuit

Il existe de nombreux VPN gratuits à télécharger, faites preuve de prudence, beaucoup de ces applications sont frauduleuses.

Plusieurs fournisseurs bien connus proposent également un plan gratuit. Ces VPN gratuits sont plus sûrs mais imposent presque toujours une limite de données ou de vitesse sur votre connexion, ce qui signifie que vous n’êtes en mesure de protéger qu’une partie de votre navigation en ligne.

ProtonVPN n’impose aucune limite de données y compris à ceux qui utilisent le plan VPN gratuit, et tous ceux qui utilisent ProtonVPN bénéficient du même niveau de chiffrement.

Un VPN sécurisé gratuit

ProtonVPN a été conçu avec la sécurité comme objectif principal, afin que chacun puisse profiter de la confidentialité en ligne et de la liberté d’accéder au contenu du monde entier. ProtonVPN est le seul VPN gratuit qui :

  • Open Source
  • N’impose aucune limite de données
  • Ne contient aucune publicité
  • N’enregistre pas votre activité en ligne
  • Est protégé par les lois suisses sur la confidentialité

 

Le plan gratuit de Proton n’est pas financé par des publicités ou par la vente de vos données. Celui-ci est soutenu grâce aux abonnements payants au plan ProtonVPN Plus et Visionary.

Bien qu’un plan ProtonVPN Plus offre les mêmes avantages en matière de sécurité que le plan gratuit, ils sont accompagnés de quelques fonctionnalités supplémentaires, telles que la prise en charge du streaming, l’application ProtonVPN SmartTV, le bloquer de publicités et de malwares Netshield, des serveurs beaucoup plus rapides et le support du partage de fichiers P2P.

Obtenir un VPN gratuit et sécurisé de ProtonVPN

Vous pouvez vous inscrire à un plan ProtonVPN gratuit ici. Tout ce dont vous avez besoin pour vous inscrire à ProtonVPN est une adresse e-mail, et une fois que vous avez téléchargé et installé l’application pour votre appareil Windows, MacOS, iOS, Andoid ou Linux, vous pouvez vous connecter au serveur le plus rapide pour votre emplacement en un seul clic.

En savoir plus sur le plan non-payant de ProtonVPN

ProtonVPN s’engage à une transparence totale, afin que chacun puisse vérifier leurs référence. C’est pourquoi toutes leurs applications sont Open Source et auditées de manière indépendante. Vous pouvez consulter leur code source sur GitHub.

Ils sont également transparent sur leurs identités. Les noms et les antécédents de leur équipe dirigeante ont été rendus publics, et les détails de la société sont disponibles dans le registre du commerce suisse.

Un plan ProtonVPN gratuit est-il sécurisé ?

Oui. les plans gratuits offrent le même niveau de chiffrement et de protection contre les fuites DNS que les plans payants. Les seules fonctions de sécurité qui ne sont pas disponible sur un plan gratuit sont l’option de serveurs Secure Core de protonVPN, qui achemine votre trafic à travers plusieurs serveurs et Netshield.

Quel est le meilleur VPN gratuit ?

ProtonVPN est le seul VPN gratuit qui vous offre le cryptage le plus puissant disponible sans imposer de limites de données sur votre navigation. Protégés par les lois suisses sur la protection de la vie privée, et ils ne conservent pas de trace de votre activité en ligne. Toutes les applications ProtonVPN sont en français.

Comment ProtonVPN finance-t-il ses plans gratuits ?

Proton est en mesure de fournir un VPN gratuit à tout le monde grâce à leur communauté. Si vous souhaitez soutenir le travail de ProtonVPN, vous pouvez vous abonner à un plan Plus. L’abonnement à un plan Plus vous donne des avantages supplémentaires, comme le support du streaming et du partage de fichiers P2P.

Open source et soutenu par beaucoup d’informaticiens dans le monde, ce réseau privé virtuel n’a de cesse de s’améliorer et travaille également de concert avec les développeurs de tous les systèmes d’exploitation dans le but de corriger d’éventuels bugs. Ce fut le cas avec Apple, lorsque qu’un ingénieur a mis en lumière une vulnérabilité VPN iOS. Elle a été corrigée depuis.

ProtonVPN a-t-il des publicités ?

Non. ProtonVPN est sans publicité. Ils ne diffusent aucune publicités aux personnes utilisant un compte ProtonVPN gratuit. Ce VPN vient d’ailleurs de développer son bloqueur de publicités intégré ProtonVPN Netshield. Il n’est cependant pas disponible en non-payant.