document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

Support d’apps tierces sur Apple TV : les fournisseurs de VPN avancent avec prudence

par | 16 Juin 2023 | Actualités VPN

Apple a récemment annoncé une mise à jour logicielle pour son Apple TV 4K, qui devraient arriver cet automne 2023. Parmi ces mises à jour, une en particulier retient l’attention : le support tant attendu des applications VPN tierces sur la version tvOS 17. Cette nouveauté pourrait réjouir de nombreux utilisateurs cherchant à optimiser leur expérience de streaming avec un service VPN​.

Actuellement, les utilisateurs du boitier de la marque à la pomme doivent trouver des moyens alternatifs pour faire fonctionner leur réseau privé virtuel sur leur appareil AppleTV. En effet, Apple TV ne supporte pas nativement d’applications VPN. La plupart installent leur réseau privé virtuel sur leur routeur domestique ou partage leur connexion avec un ordinateur de la marque (activer AirPlay pour diffuser et refléter du contenu d’un appareil Apple à un autre).

Avec cette nouvelle mise à jour, les développeurs pourront créer des applications VPN natives pour l’Apple TV. C’est une avancée qui pourrait grandement simplifier l’expérience utilisateur et apporter plus de flexibilité dans l’utilisation des VPN sur Apple TV.

Illustration : AirPlay d'Apple
Copyright © 2023 Apple Inc

 Des fournisseurs de VPN plutôt prudents

Plusieurs fournisseurs de VPN, y compris NordVPN, Surfshark, Hide.me, ExpressVPN, ProtonVPN et AtlasVPN, ont confirmé qu’ils explorent actuellement la possibilité de développer une application VPN dédiée à l’Apple TV.

Ils se montrent toutefois prudents quant à la réalisation de cette perspective. Vykintas Maknickas, responsable de la stratégie produit chez NordVPN, a déclaré : « Nous pourrons dire avec certitude si cela se produira une fois que les mises à jour de tvOS 17 seront déployées cet automne« . Il a également exprimé une certaine préoccupation quant à d’éventuelles limitations pour les produits VPN destinés au grand public. (Source : TechradarUS)

Le fournisseur le plus optimiste est sans aucun doute, PureVPN prévoit de lancer une nouvelle application VPN pour Apple TV dans les prochaines semaines. Nous vous tiendront au courant.

Bien qu’enthousiaste, dans l’ensemble, les fournisseurs de VPN restent prudents et attendent d’en savoir plus. Un porte-parole de ProtonVPN, un des meilleurs VPN gratuit pour mac a déclaré : « Nous sommes ravis de voir Apple ouvrir de nouvelles voies pour protéger les utilisateurs sur Apple TV en permettant les VPN tiers« .

Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à consulter nos pages et à nous poser des questions pour comprendre comment sécuriser vos données personnelles et réduire votre suivi en ligne. Merci pour votre intérêt et vos nombreux partages !
A propos de l'auteur : Lisa

A propos de l'auteur : Lisa

Fondatrice de VPN Mon Ami

Lisa est une experte en cybersécurité avec plus de 11 ans d'expérience dans le domaine des VPN. Lisa écrit de nombreux articles pour sensibiliser les internautes à reprendre le contrôle de leurs données.

Share This