document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

Surfshark fête ses 100 emplacements de serveurs

par | 12 Oct 2022 | Actualités VPN

Après avoir lancé des nouveaux serveurs au Ghana, en Arabie Saoudite et à Porto Rico, Surfshark est un des meilleurs VPN avec des serveurs dans 100 pays différents ! Quelques informations sur les serveurs de Surfshark et leurs emplacements.

Que signifient 100 emplacements de serveurs ?

Cela signifie que les utilisateurs de Surfshark VPN auront plus de choix de localisations dans le monde. En d’autre terme, Surfshark couvre désormais 100 pays.

100 emplacements ne veut pas dire 100 serveurs, Surfshark a généralement plusieurs serveurs par pays. Le nombre total de baies s’élève désormais à plus de 3200.

Illustration : Serveur VPN

Cette mise à niveau matérielle et logicielle, n’impacte pas le prix de ce VPN.

Plusieurs serveurs fermés en 2022

Certains gouvernements exigent que les fournisseurs de VPN collectent et stockent les informations des utilisateurs à des fins de surveillance. L’un de ces pays est l’Inde.

Suite à l’annonce de l’Inde en juin 2022, Surfshark et d’autres grands noms de l’industrie du VPN ont fermé leurs serveurs physique en Inde afin de toujours appliquer leur politique de VPN sans log.

Ces fournisseurs de réseau privé virtuel proposent désormais des serveurs virtuels, soit en passant par Singapour et dans certains cas Londres également. Les adresses IP simulées fonctionnent aussi bien que les autres.

Comment choisir le meilleur serveur ?

Tous les serveurs de Surfshark sont configurés pour ne garder aucune information. Ils sont 100% RAM, aucune données n’est inscrite en dur. Par ailleurs, ils prennent tous en charge le streaming et le téléchargement en P2P.

Le meilleur serveur dépendra de ce que vous recherchez exactement. Sur le plan de la sécurité, tous les serveurs sont sûrs. Si vous recherchez des performances en matière de vitesse, choisissez le serveur le plus proche de chez vous. De même, si vous souhaitez obtenir une adresse IP spécifique, n’importe quel serveur dans le pays de votre choix conviendra.

Logo de Surfshark VPN

Fonctionnalité de Surfshark

Illimité
Quantité d’appareils illimitée
+ de 3200 serveurs répartis dans 63 pays
Whitelister
Assistance 24/7
Compatible P2P
Kill Switch
Blocage des publicités et malwares
Bon rapport qualité/prix
Netflix
Serveurs à connaissance nulle
Sans logs
Option de tunnel séparé

Compatible

Pin It on Pinterest

Share This