VPN pour Nintendo Switch

Quels VPN sont compatibles avec la Nintendo Switch ?

Découvrez notre sélection de VPN pour Nintendo Switch. Véritable succès depuis sa sortie en 2017, la Nintendo Switch est une console de jeux vidéo qui succède brillament à la Wii U. Véritable média center de poche, la Nintendo Switch est directement connectée à Internet et garantit un accès à toutes sortes d’autres médias. Elle souffre malheureusement des mêmes risques et travers que ses conseoeurs la playstation 4 et la Xbox. Les VPN pour consoles de jeux sont, à ce jour, la seule réponse concrête à tous les problèmes de lags, de censure et de piratage.

Illustration : VPN switch

Cette console portable hybride performante permet d’accèder à l’intégralité des jeux disponibles chez Nintendo, classiques commes les nouveaux.

illustration : VPN pour nintendo switch

Comment installer un VPN sur une switch ?

La console portable de Nintendo ne prend pas nativement en charge les applications VPN. Il est cependant possible et facile de connecter sa switch à un réseau privé virtuel afin de sécuriser et d’optimiser  la vitesse et la stabilité.

3 options possibles :

  • Changer les paramètres DNS (pas de chiffrement)
  • Installer votre VPN sur un routeur.
  • Créer un routeur VPN à partir d’un autre support connecté

Nous avons sélectionné des fournisseurs de réseau privé virtuel qui couvrent l’ensemble de ces options. Par ailleurs, ils disposent tous de tutos pour simplifier au maximum la configuration.

VPN pour Nintendo Switch

Sélection des VPN les plus compatibles et les plus simples à utiliser sur la mini console de la firme japonnaise.

Illustration : logo expressVPN longueur
Illustration : ExpressVPN pour Nintendo Switch

ExpressVPN : Le VPN le plus simple à installer sur une switch

Reconnu pour être le VPN gaming par excellence, ExpressVPN est un fournisseur de réseau rivé virtuel destiné aux très gros consommateur de bande passante. Fort de cet atout, son service MediaStreamer vous permet de regarder des contenus géorestreint depuis votre switch en quelques clics. C’est le moyen de configuration le plus simple et rapide. Attention toutefois, vous ne bénéfiecierez pas du haut niveau de chiffrement proposé par ExpressVPN.

ExpressVPN dispose d’un parc de 3000 serveurs répartis dans 160 pays. Ce VPN gaming se démarque aussi par la qualité de ses installations et ses configurations optimales pour assurer des sessions de jeux fluides et sans limitation. Son prix soit actuellement en baisse.

Systèmes et support compatibles avec ExpressVPN

CyberGhost

Avec son parc de plus de 6800 serveurs, CyberGhost est un VPN rapide et compatible avec n’importe quel support connecté. Simple d’utilisation, ses applications pour routeur permettront de sécuriser intégralement tout votre réseau domestique y compris votre switch. Affichant de très bonnes performances en matière de vitesse CyberGhost est aussi en mesure de débloquer n’importe quels contenus bloqués géographiquement y compris les bibliothèques US de certaines plateformes de streaming. Très abordable, ce réseau privé virtuel fera le bonheur des internautes.

Systèmes et supports compatibles avec CyberGhost
Illustration : logo CyberGhost VPN
Illustration : logo CyberGhost VPN

CyberGhost

Avec son parc de plus de 6800 serveurs, CyberGhost est un VPN rapide et compatible avec n’importe quel support connecté. Simple d’utilisation, ses applications pour routeur permettront de sécuriser intégralement tout votre réseau domestique y compris votre switch. Affichant de très bonnes performances en matière de vitesse CyberGhost est aussi en mesure de débloquer n’importe quels contenus bloqués géographiquement y compris les bibliothèques US de certaines plateformes de streaming. Très abordable, ce réseau privé virtuel fera le bonheur des internautes.

Systèmes et supports compatibles avec CyberGhost
NordVPN logo horizontal
Illustration : NordVPN pour switch

NordVPN : Le VPN le plus polyvalent

Il est le VPN le mieux noté au monde. Depuis le récent déploiement de NordLynx, NordVPN affiche d’excellents performances en matière de vitesse. Disposant d’un parc de 5500 serveurs, ce fournisseur est compatible sur toutes les plateformes.

Installez NordVPN sur votre ordinateur, votre tablette et/ou votre smartphone et connectez-vous à n’importe quel serveur de votre choix. Puis, configurez un point d’accès et connectez-y votre console. L’intégralité des données acheminées vers et depuis votre switch seront chiffrées. Vous pouvez également installer NordVPN sur votre routeur et ainsi sécurisé tout votre réseau domestique.

Systèmes et support compatibles avec ExpressVPN

Pourquoi utiliser un VPN sur une Nintendo Switch ?

La popularité de la Nintendo Switch est passé à plus de 10 millions d’utilisateurs en très peu de temps, il n’est donc pas surprenant qu’il y ait parfois des problèmes de serveurs surchargés. Un VPN compatible peut résoudre les problèmes de lag. Il permet de changer votre adresse IP pour une autre région que la votre et trouve le serveur le plus rapide de son réseau, ce qui vous permet de passer directement à côté de cet encombrement.

Vous craignez que votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) ne réduise la vitesse de vos jeux ? Un VPN cache vos activités en ligne pour éviter que cela ne se produise.

Un VPN pour Switch permet de modifier votre inscription à l’eShop dans d’autres régions afin d’obtenir des meilleurs prix pour les nouveaux jeux ainsi que l’accès à des version Bêta inédites. L’avantage avec la Switch, c’est que les différentes cartes de jeu ne sont pas géo-bloquées.

illustration : Jeux tendances de chez nintendo

©Nintendo

Un bon service de VPN dispose d’un vaste réseau mondial de serveurs, ce qui signifie que vous pouvez avoir autant de comptes que vous le souhaitez dans différentes régions du monde.

Protéger sa Nintendo Switch avec un VPN vous permet d’être protégé contre les attaques DDos particulièrement intrusives et courantes dans le milieu du gaming.

Toutes les données en ligne qui transitent par l’intermédiaire de votre Nintendo Switch sont sécurisées. Les habitudes de streaming sont masquées, les jeux téléchargés le sont également.

En tant que média center de poche, un VPN compatible avec une Nintendo Switch permet d’accéder à tous les contenus géo-restreints (Netflix US, Hulu, Dineys+ …)

Protéger sa Switch ne vous dispense pas d’utiliser un VPN sur vos autres supports connectés. En effet, un abonnement à un réseau privé virtuel ne couvre pas uniquement les consoles. Les téléchargements et l’installation des différentes applications sont illimités. Beaucoup de VPN pour plusieurs appareils autorisent plusieurs connexions simultanées avec 1 seul compte. C’est l’ensemble de votre matériel qui est sécurisé.

Récapitulatif technique

ExpressVPN logo

Le plus rapide

Données illimitées
+ de 3000 serveurs
VPN gaming
Kill Switch
Torrents illimités
Sans logs
5 supports en simultané

Compatible

Icones plateforme compatible ExpressVPN
Illustration : logo CyberGhost VPN

Le plus populaire

Données illimitées
+ 6600 serveurs
Antivirus/adblocker
Kill Switch
Torrents illimités
Sans Logs
7 supports en simultané

Compatible

Illustration : compatibilité CyberGhost

Le plus polyvalent

Données illimitées
+ de 5000 serveurs
Bloque les publicités
Kill Switch
Compatible P2P
Sans Logs
6 supports en simultané

Compatible

Illustration icones compatibilité avec NordVPN

Qui peut le plus peut le moins

jeux nintendo Switch

©Nintendo

Initialement, un service de réseau privé virtuel est essentiellement utilisé pour sécuriser sa vie privée sur internet. Au fil du temps les applications sont devenues de plus en plus nombreuses à mesure que les divertissements sur Internet ont commencé à se multiplier. Les problèmes liés à la censure dans de nombreux pays ont également été un élément déclencheur quant à l’utilisation d’un réseau privé virtuel.

Un VPN permet :

  • D’empêcher l’analyse de vos données personnelles par des tiers sans que vous n’ayez été informer clairement
  • De masquer et de remplacer votre adresse IP. Cela contourne le processus de géolocalisation de nombreux sites
  • Sécuriser votre navigation et toutes les données contenues sur votre appareil si vous utilisez un Wi-Fi public
  • Débloquer certains médias ou services de Replay (streaming)
  • Certains professionnels s’en servent également pour faire de la veille concurrentielle
  • Dans ce cas particulier : Il améliore la confidentialité des jeux en ligne.

Certains services de jeux en ligne peuvent également être sécurisés, en effet, de nombreux gamers utilisent un VPN pour Steam.

FAQ

Cette section regroupe des questions fréquement posées en France sur les VPN pour consoles.

Existe-il un VPN gratuit pour Switch ?

Non.

Les VPN gratuits ne peuvent pas assurer de performances suffisantes pour permettre un jeu fluide. Vous pouvez cependant tester gratuitement CyberGhost sur votre Switch pendant 24 h sans CB.

Pour cela, rendez-vous sur le site de CyberGhost, sur la page d’accueil, scrollez tout en bas dans la FAQ, cliquer sur “version d’essai” et laissez-vous guider (un mail suffit, pas de CB).

Illustration : accéder à la version d'essai de CyberGhost

Quels VPN pour Playstation 4/playstation 5 ?

Les meilleurs VPN pour PS4/PS5 sont les mêmes que ceux pour Xbox. En effet, les applications médias et les performances s’appliquent également à la console de chez Sony.

y a t'il des VPN pour Xbox ?

Oui.

La Xbox fait partie des premières consoles a pouvoir être sécurisées au moyen d’un réseau privé virtuel. Parmi les VPN pour Xbox les plus cités, vous pouvez vous orienter vers ExpressVPN, IPVanish et CyberGhost. Ces fournisseurs sont compatibles avec la Xbox, Xbox 360, Xbox One, Xbox One S, Xbox One X et les Xbox Series X.

Veuillez cependant noter que la compatibilité d’un VPN avec une Switch peut être un critère dans le choix de votre VPN mais pas la raison principale. Assurez-vous que c’est un VPN sans perte de débit notable.