Quels sont les meilleurs VPN pour consoles en 2019 ?

Pourquoi utiliser un VPN avec une console de jeux ?

De très nombreux services de VPN sont compatibles avec les consoles de jeux dernière génération. Que ce soit sur Xbox, PlayStation ou encore Nintendo Switch, un VPN partagé sur une console va, comme pour n'importe quel support connecté à Internet, protéger les données personnelles de son utilisateur et rendre plus sure son expérience en ligne. Mais il existe également d'autres applications possibles.

Compatible

Bande passante illimitée
+ de 3000 serveurs répartis dans 94 pays
fractionnement du tunnel
Assistance 24/7
Compatible P2P
Serveur de streaming dédiés
Très rapide
Kill Switch
Netflix, HBO, Hulu, IPTV, services de streaming sécurisés

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Dans quels cas, l'utilisation d'un VPN sur une console de jeux peut s'avérer très utile ?

Aussi curieux que cela puisse paraître, et à l'heure où les sorties des jeux se font mondialement, il peut arriver que certains titres, extensions ou certaines versions Beta ne soient accessibles que pour certains pays. L'utilisation d'un VPN permet d'y avoir accès.
En fonction des pays, les serveurs accessibles aux joueurs varient. À notre connaissance, depuis l’Europe, beaucoup de serveurs, américains par exemple, ne sont pas ouverts aux joueurs français. Dans ce genre de cas, un VPN offrira au Gamer tout l’éventail des serveurs disponibles, il pourra ainsi affronter réellement tous les joueurs du monde.

Compatible

Bande passante illimitée
+ de 5000 serveurs répartis dans 60 pays
Double VPN
Assistance 24/7
Compatible P2P
Option instantanée de connexion au serveur le plus rapide
Très rapide
Kill Switch
possibilité d'obtenir une IP exclusivement dédiée
Netflix, service de streaming, IPTV
Bloqueur des publicités et malwares

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Les consoles de jeux, dites de nouvelle génération, présentent de nombreux avantages puisqu'il est désormais possible d'y installer des applications médias extrêmement populaires ; Netflix, Youtube, Hulu, HBO, Kodi … La console de jeux crée une connectivité internet avec le téléviseur qui devient, de fait, une smart TV. À partir de là, tous les avantages des VPN concernant la sécurité et le contournement des sites et programmes géo-restreints fonctionnent comme pour un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone.

Compatible

Illimité
+ de 450 serveurs
Support technique 24/7
Compatible P2P
Option instantanée de connexion au serveur le plus rapide
Rapide
Kill Switch
Sans logs
Netflix et autres services de streaming, IPTV
Option de tunnel séparé

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Dissocier le mythe de la réalité concernant l'amélioration de la vitesse de connexion avec un VPN

Oui, un VPN va ralentir quelque peu la connexion.

Mais dans certains cas, c'est beaucoup moins vrai. En effet, il semblerait que certains FAI brident certains joueurs en raison de leur trop grosse consommation en matière de bande passante. L'utilisation d'un VPN va masquer les données de navigation et rendre aveugles les FAI qui seront moins enclin à limiter les débits.

Cette information relève essentiellement de très nombreux constats et rapports fait par les internautes, rien, en ce sens n'a jamais été confirmé. Par ailleurs, même si les FAI ne sont plus en mesure d'identifier le type de navigation de leurs utilisateurs, il n'en demeure pas moins que la consommation de bande passante, bien que cryptée, reste toujours élevée.

Pour conclure, il est utile de préciser que rien n'oblige un internaute à souscrire à un service de VPN avec un engagement de 2 ou 3 ans, il est possible de prendre son VPN au mois. Pour les joueurs, l'option mensuelle sans abonnement pendant la durée d'une Bêta disponible uniquement dans un autre pays, US ou Japon par exemple est, et de loin, la meilleure stratégie à adopter.