Apple corrige des failles critiques dans ses systèmes

par | 13 Déc 2023 | Actualités cybersécurité

Apple a récemment lancé des mises à jour de sécurité essentielles pour ses systèmes d’exploitation pour iOS et macOS. Ces mises à jour ciblent des vulnérabilités critiques susceptibles d’affecter la confidentialité et la sécurité des utilisateurs.

La vulnérabilité du Bluetooth

Une des failles les plus préoccupantes est la CVE-2023-45866, affectant le Bluetooth. Cette vulnérabilité pourrait permettre à des attaquants d’utiliser une technique de keylogger pour enregistrer les frappes du clavier sans la connaissance de l’utilisateur. La mise à jour iOS 17.2, iPadOS 17.2 et macOS Sonoma 14.2 vient corriger ce problème.

Illustration : mise à jour d'Apple decembre 2023

Implications et actions à entreprendre

Comme à chaque fois, ces failles sont des piqures de rappel quant à la nécessité pour les utilisateurs de maintenir leurs appareils à jour. Apple encourage ses utilisateurs à installer les dernières versions de leurs systèmes d’exploitation pour se protéger contre ces menaces.

Conclusion

Comme toujours la firme réagit rapidement, à vous, utilisateur de ma marque à la pomme de faire pareil. Mettez à jour votre appareil !

N’hésitez pas à consulter le site de support Apple pour des informations détaillées sur ces mises à jour et sur les meilleures pratiques de sécurité numérique.

Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à consulter nos pages et à nous poser des questions pour comprendre comment sécuriser vos données personnelles et réduire votre suivi en ligne. Merci pour vos nombreux partages !
A propos de l'auteur : Mina

A propos de l'auteur : Mina

CoFondatrice de VPN Mon Ami

Chasseuse de bug dans son quotidien, Mina teste tous les outils de cybersécurité, anciens et nouveaux, que nous vous faisons découvrir.

Share This