AtlasVPN met fin à son service de VPN : quel sort pour les abonnés ?

par | 27 Mar 2024 | Actualités VPN

Après 5 ans d’activité, Atlas VPN, un fournisseur de réseau privé virtuel ultra compétitif, vient d’annoncer l’arrêt de son service. Après une réflexion approfondie et une évaluation de leur stratégie commerciale à long terme, leurs équipes ont pris la décision de mettre fin à Atlas VPN le 24 avril 2024.

Pourquoi Atlas ferme-t-il ?

Atlas VPN a été fondé avec la mission de fournir des services VPN sécurisés, très accessibles et conviviaux. Malgré tous leurs efforts et un certains succès à l’international, l’entreprise a rencontré des défis insurmontables. Dans un bref communiqué, ils font notament référence à l’évolution rapide des exigences technologiques, d’un marché hautement concurrentiel et de l’escalade des coûts liés à la fourniture de services de premier ordre (énergie et entretien).

Tous ces facteurs ont amenés les fondateurs à conclure que la poursuite de l’exploitation d’Atlas VPN n’est plus viable à long terme.

Que se passe-t-il ensuite pour les utilisateurs d’Atlas VPN ?

Afin d’assurer une continuité de services pour les utilisateurs d’Atlas VPN, c’est NordVPN qui prendra le relai. Cette décision n’est pas sans rappeler le triste sort de ZenMate qui a été absorbé par CyberGhost en mars 2023.

Tous les abonnés payants actuels d’Atlas VPN seront automatiquement transférés vers le service NordVPN, le meilleur VPN actuellement, pour le reste de leur période d’abonnement. NordVPN est un leader dans l’industrie de la cybersécurité, connu pour ses fonctions de sécurité solides, son vaste réseau de 6 000 serveurs et la qualité exceptionnelle de son service.

Illustration : transfert utilisateur atlasvpn vers nordvpn

Pour les utilisateurs d’Atlas VPN : Ce que vous devez savoir

Utilisateurs Premium : Votre service va passer à NordVPN, vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités premium de NordVPN sans frais supplémentaires jusqu’à l’expiration de votre abonnement actuel. Vous recevrez un email de NordVPN avec un lien de création de mot de passe. Une fois que vous aurez créé votre mot de passe, vous pourrez vous connecter et configurer votre compte NordVPN.

Achats via les magasins d’applications : Si vous avez souscrit à Atlas VPN via Google Play ou Amazon, votre abonnement sera géré par le magasin respectif afin d’assurer une transition en douceur vers NordVPN. Si vous vous êtes abonné via l’App Store, vous serez remboursé pour le temps restant sur votre abonnement Premium et votre compte sera résilié le 25 avril 2024.

Renouvellement automatique : Le 24 avril, votre service sera transféré à NordVPN jusqu’à la fin de votre période d’abonnement actuelle. Pour les utilisateurs avec renouvellement automatique, cette fonction sera désactivée. NordVPN fournira des instructions sur la façon de mettre en place un nouvel abonnement si vous souhaitez continuer après la fin de votre abonnement actuel.

Utilisateurs gratuits : Le service de VPN gratuit d’Atlas VPN prendra fin le 24 avril 2024. Vous aurez toutefois la possibilité d’essayer NordVPN à un prix avantageux.

Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à consulter nos pages et à nous poser des questions pour comprendre comment sécuriser vos données personnelles et réduire votre suivi en ligne. Merci pour vos nombreux partages !
A propos de l'auteur : Lisa

A propos de l'auteur : Lisa

Fondatrice de VPN Mon Ami

Lisa est une experte en cybersécurité avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des VPN. Lisa écrit de nombreux articles pour sensibiliser les internautes à la confidentialité en ligne.

Note de transparence :

Cet article n'est pas sponsorisé. Il traite simplement des promotions VPN les plus intéressantes pour la période indiquée.

Cependant, si vous décidez d'essayer un de ces fournisseurs via le lien fourni, l'équipe de VPN Mon Ami recevra une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Cette commission nous permet de continuer à fournir du contenu de qualité et à maintenir ce site indépendant sans bannières publicitaires intrusives, pour une lecture plus agréable sans suivi.

Soyez assuré que notre analyse et nos opinions sont objectifs et basées sur nos recherches et notre expérience dans le domaine de la cybersécurité. Nous sommes indépendants.

Share This