Conservation des données personnelles des utilisateurs

Politique de confidentialité de PureVPN

illustration cadenas : politique de conservation des données chez PoureVPNVPN Mon Ami vous propose ici quelques éléments pour mieux cerner la politique de confidentialité de PureVPN. PureVPN est un service de réseau privé virtuel un peu particulier. Basé à Hong Kong, il peut se permettre certaines largesses quant à la conservation des données de leurs utilisateurs. Ils se déclarent comme étant un VPN sans log.

Tout d'abord, il convient de rappeler que pour démarrer un abonnement chez PureVPN, les informations telles que les coordonnées, l'adresse mail ainsi que le mode de paiement seront consignées et conservées. Ces informations seront utilisées à des fins légales, pour traiter les transactions (paiement) et également communiquer avec les utilisateurs qui seraient en difficulté pour une raison ou pour une autre.

Concernant les modes de paiements, il faut savoir que ce sont toujours des établissements tiers qui gèrent les transactions, PureVPN n'a donc pas d'autres options que d'archiver ces informations. Ils acceptent cependant les cartes cadeau, certaines cartes prépayées ainsi que beaucoup de méthodes de paiement anonymes.

PureVPN s'engage à ne jamais louer ou revendre ces informations.

Compatible

Icones compatibilité avec PureVPN

Bande passante illimitée
+ de 2000 serveurs répartis dans 140 pays
fractionnement du tunnel
Assistance 24/7
Compatible P2P
Serveur de streaming dédiés
Très rapide
Kill Switch
Blocage des annonces
Netflix

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Ce que PureVPN ignore de leurs utilisateurs

Comme ils ne conservent aucun log, ils affirment ne pas avoir d'enregistrement de l'IP d'origine de leurs utilisateurs, d'adresses de serveur assignée, les sites visités ainsi que les requêtes DNS. Pour faire simple, cette société ignore ce que font les internautes qui utilisent leurs services.

Ils disposent cependant, d'un ensemble minimal de données permettant le bon fonctionnement à leurs serveurs ainsi que l'assistance technique, l'horodatage de la session, l'emplacement des serveurs choisis ainsi que le fournisseur d'accès internet. Ces données sont utilisées à des fins statistiques pour la maintenance et sont non nominatives.

Désireux de prouver à leurs utilisateurs qu'ils ne conservent pas les logs, PureVPN a récemment fait appel à un audit de sécurité indépendant basé en Californie, Altuis IT.
PureVPN connaît également la consommation en bande passante de chaque utilisateur. Il se réserve d'ailleurs le droit de limiter l'accès d'un utilisateur s'il constate un abus ou une consommation considérée comme anormale.

Il convient de souligner que la correspondance du support clientèle est conservée et que PureVPN a recours à des plate-formes tierces, n'hésitez pas à consulter la liste de leurs partenaires si vous désirez en savoir plus.

PureVPN se réserve également le droit de modifier sa politique de confidentialité à tous moments.

Découvrez les politiques de confidentialité des données d'autres services de VPN