document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

Diablo 4 et DDoS : Un VPN, votre passeport pour un enfer sans lag

par | 4 Juil 2023 | Actualités VPN

Blizzard contre-attaque les attaques DDoS en recommandant l’utilisation d’un VPN.

Suite au lancement mondial de Diablo 4 le 6 juin 2023, on dirait qu’un troll a jeté un sort DDoS sur les serveurs. C’est un déluge de données, transformant le rêve du multijoueur en cauchemar du lag. Pour le moment, Blizzard, n’a d’autre choix que d’encourager les joueurs à utiliser un VPN contre ces hordes. Alors, comment un réseau privé virtuel, peut-il vous aider à garder le cap en enfer ?

Pour rappel : qu’est-ce qu’un attaque DDos ?

Une attaque DDoS, ou attaque par déni de service, est une méthode utilisée pour perturber le fonctionnement normal d’un service, d’un site ou d’un réseau en le submergeant de requêtes.

L’objectif d’une attaque DDoS est de rendre une ressource en ligne indisponible pour ses utilisateurs prévus en surchargeant les capacités du système. Cela se fait généralement en inondant le réseau ou le serveur avec une multitude de demandes provenant de différentes sources, ce qui le rend incapable de traiter le volume de données, provoquant ainsi des retards ou un arrêt complet du service. Dans le cas de Diablo 4, c’est injouable en raison des lags.

Pourquoi opter pour un VPN pour Diablo 4 ?

Blizzard, conscient du problème touchant une majorité de joueurs dans le nord-est des États-Unis et en Europe, a suggéré l’usage d’un RPV. En effet, un VPN gaming peut non seulement améliorer les performances du jeu mais aussi protéger les joueurs contre diverses attaques en ligne.

Illustration : Diablo 4, bienvenue dans l'enfer des attaques DDos
©2023 Blizzard Entertainment, Inc.

Le principe d’un VPN, ou réseau privé virtuel, est de masquer l’adresse IP des utilisateurs et de chiffrer leurs connexions, rendant leur présence en ligne difficilement traçable. Ce masquage empêche les attaquants de localiser votre réseau, rendant ainsi les attaques DDoS contre vous pratiquement impossibles. En plus de cela, un VPN peut également vous protéger contre le bridage de bande passante par votre fournisseur d’accès Internet, garantissant ainsi des connexions en ligne plus rapides et stables.

Choisir VPN pour Diablo 4 pour éviter les attaques DDos

En premier lieu, Évitez les VPN gratuits qui malheureusement ne seront pas en mesure d’assurer les performances nécessaires pour du gaming.

Parmi les fournisseurs de réseaux privé virtuels NordVPN, ExpressVPN et surtout CyberGhost sont les plus répandus dans le monde du jeu en ligne en raison de leur vitesse et du large choix de serveurs disponibles dans le monde. Vous pouvez les essayer pendant 30 jours à 45 jours en fonction des marques.

Illustration : Classes disponibles sur Diablo 4

©2023 Blizzard Entertainment, Inc.

Assurez-vous également que le service que vous choisissez supporte le protocole WireGuard® pour des performances optimales. Les nouvelles fonctionnalités de certains VPN, comme le Réseau Mesh de NordVPN, sont également un atout majeur pour les jeux en ligne multijoueurs.

Recherchez un VPN avec un large réseau de serveurs stratégiquement placés dans le monde entier. Comme Diablo 4 est jouable sur PC (mais pas sur mac), Xbox et PlayStation, et que ces deux derniers n’ont pas d’applications VPN natives, nous vous conseillons de choisir un service qui supporte les configurations de routeur.

Pour en savoir plus : Quels VPN pour consoles de jeux ?

Diablo 4, DDoS et le VPN, Le triumvirat infernal ?

Les attaques DDoS sont une menace courante dans le monde des jeux en ligne et peuvent être difficiles à anticiper ou à prévenir, même pour des entreprises aussi importantes que Blizzard. Si la firme recommande l’usage d’un VPN, ce n’est pas tant un aveu de faiblesse qu’une reconnaissance de la réalité du monde numérique actuel.

Les entreprises comme Blizzard ont des équipes de sécurité informatique dédiées qui travaillent sans relâche pour protéger leurs systèmes et leurs utilisateurs contre les attaques. Cependant, même avec des mesures de sécurité robustes en place, aucune infrastructure n’est complètement à l’abri des attaques DDoS.

La suggestion de Blizzard d’utiliser un VPN doit surtout être vue comme un conseil pratique pour aider les joueurs à minimiser les perturbations et surtout à protéger leurs propres systèmes. C’est une mesure de protection supplémentaire qui peut être utilisée par les joueurs en plus des efforts de sécurité déployés par Blizzard.

Illustration : Annonce de Blizzard
Traduction de l’annonce sur le forum officiel de Blizzard : « Bonjour à tous !

Nous sommes au courant d’un problème avec les joueurs qui ne peuvent pas se connecter à battle.net. Ce problème semble toucher principalement les joueurs du nord-est des États-Unis.

Si vous êtes concernés, un VPN pourrait vous aider si vous vous sentez à l’aise avec. Nous mettrons à jour ce fil de discussion si nous avons besoin de plus d’informations ou si nous avons une mise à jour. »

De plus, le fait de conseiller l’utilisation d’un VPN montre que Blizzard se préoccupe de l’expérience de jeu de ses utilisateurs et cherche des moyens de la maintenir aussi fluide que possible pendant qu’ils travaillent à la résolution du problème.

Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à consulter nos pages et à nous poser des questions pour comprendre comment sécuriser vos données personnelles et réduire votre suivi en ligne. Merci pour votre intérêt et vos nombreux partages !
A propos de l'auteur : Lisa

A propos de l'auteur : Lisa

Fondatrice de VPN Mon Ami

Lisa est une experte en cybersécurité avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine des VPN. Lisa écrit de nombreux articles pour sensibiliser les internautes à reprendre le contrôle de leurs données.

Note de transparence :

Cet article n'est pas sponsorisé. Il traite simplement d'un sujet d'actualité pertinent dans le domaine de la protection des données.

Cependant, si vous décidez d'essayer un des fournisseurs cités via le lien fourni, l'équipe de VPN Mon Ami recevra une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Cette commission nous permet de continuer à fournir du contenu de qualité et à maintenir ce site indépendant sans bannières publicitaires intrusives, pour une lecture plus agréable sans suivi.

Soyez assuré que notre analyse et nos opinions sont objectifs et basées sur nos recherches et notre expérience dans le domaine de la cybersécurité. Nous sommes indépendants.

Share This