document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

MAJ NordVPN pour iOS : moins de batterie consommée, fin d’IKEv2 et des connexions plus rapides

par | 3 Oct 2023 | Actualités VPN

Mise à jour le 3/10/2023 : NordVPN vient de passer à la version 8.15.0 de son application VPN pour iOS. Pour mieux présenter les options de connexion, l’app affiche désormais le nombre de villes disponibles pour chaque pays de la liste. La possibilité de se connecter rapidement au serveur le plus rapide disponible a été améliorée. Le réseau Mesh a été revu et consomme beaucoup moins de batterie.

Illustration : Couple avec un iPhone

NordVPN, le meilleur VPN 2023 a apporté plusieurs changements significatifs qui ont un impact direct sur la manière dont les utilisateurs d’iPhone et d’iPad interagissent avec le service de réseau privé virtuel.

Premièrement, l’application NordVPN ne prendra plus en charge les versions d’iOS antérieures à la version 14.2 dont la dernière mise à jour remonte à 2021. L’objectif de cette décision est de garantir un niveau de sécurité optimal pour les apple addict. En effet, les versions antérieures ne permettent pas de soutenir les normes de sécurité les plus élevées de NordVPN.

Illustration : Apple iOS
Copyright © 2023 Apple Inc.

Les utilisateurs de ces versions d’iOS devraient envisager de changer leur système d’exploitation pour continuer à utiliser l’application NordVPN​​.

Deuxièmement, le protocole IKEv2 n’est plus disponible dans l’application. Bien que le protocole IKEv2 ait été une option fiable pour les utilisateurs de la marque à la pomme jusqu’à présent, NordVPN recommande désormais l’utilisation du protocole NordLynx pour un équilibre optimal entre vitesse et sécurité. NordLynx est basé sur le protocole WireGuard®, connu pour sses performances en matière de vitesse.

Si vous êtes un utilisateur qui a précédemment configuré votre connexion VPN manuellement en utilisant le protocole IKEv2, vous devrez passer à une autre option, comme le protocole OpenVPN (plus lent) ou NordLynx (plus rapide).

Pour finir, NordVPN a introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de rester invisibles sur le réseau local lorsqu’ils sont connectés au VPN. Cette fonctionnalité vise à prévenir d’éventuelles fuites de trafic VPN dues à des limitations du système d’exploitation.

Cependant, lorsqu’un appareil est réglé pour être invisible, il ne peut pas accéder à d’autres appareils sur le même réseau, tels que des ordinateurs, des imprimantes, ou des smartTV.

Ces mises à jour font partie des efforts de NordVPN pour améliorer la sécurité et la confidentialité des utilisateurs des produits Apple.

A découvrir : Meilleurs VPN gratuits pour mac

Le VPN joue un rôle essentiel dans la protection de vos données contre les pirates et les regards indiscrets, en chiffrant toutes les données envoyées et reçues par votre appareil.

Il masque également votre adresse IP et votre emplacement virtuel, vous offrant ainsi plus de confidentialité et de liberté sur Internet​​.
Nous vous recommandons de toujours utiliser la version la plus récente de l’application NordVPN pour vous assurer que vous bénéficiez des dernières fonctionnalités de sécurité et de confidentialité.

Logo de NordVPN

Fonctionnalités de NordVPN

Bande passante illimitée
6 appareils simultanés
+ de 5500 serveurs répartis dans 60 pays
Option double VPN
Assistance 24/7 en français
Compatible P2P
Option instantanée de connexion au serveur le plus rapide
Très rapide
Kill Switch
possibilité d’obtenir une IP statique dédiée
Netflix, service de streaming, IPTV
Bloqueur des publicités et malwares intégré

Compatible

Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à consulter nos pages et à nous poser des questions pour comprendre comment sécuriser vos données personnelles et réduire votre suivi en ligne. Merci pour votre intérêt et vos nombreux partages !
A propos de l'auteur : Lisa

A propos de l'auteur : Lisa

Fondatrice de VPN Mon Ami

Lisa est une experte en cybersécurité avec plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des VPN. Lisa écrit de nombreux articles pour sensibiliser les internautes à reprendre le contrôle de leurs données.

Share This