document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

NordLabs Présente Link Checker : Un outil gratuit contre les sites malveillants

par | 30 Jan 2024 | Actualités VPN

Développé par NordLabs, Link Checker, est un outil gratuit qui vous permet de naviguer sur le web en toute sécurité en inspectant les URL des sites web à la recherche de logiciels malveillants et d’escroqueries par hameçonnage. Découvrez le fonctionnement exact de cet outil et les avantages qu’il peut offrir.

Qu’est-ce que Link Checker ?

Link Checker est un outil de vérification manuelle d’URL développé par NordLabs, une branche de NordSecurity, la société mère de NordVPN. Cet outil analyse la sécurité des sites web avant que les utilisateurs ne les visitent, en scannant les sites à la recherche de malware et en alertant sur les sites frauduleux ou les tentatives de phishing.

Fonctionnement de Link Checker

Pour utiliser Link Checker, il suffit de copier et coller l’URL d’un site web dans l’outil, puis d’attendre les résultats de l’analyse. Link Checker compare les domaines des sites web à une liste de sites connus pour contenir des escroqueries ou des logiciels malveillants. L’outil utilise des bases de données tierces et un modèle d’apprentissage automatique de NordVPN pour détecter les modèles de phishing. Il est entièrement gratuit.

Illustration checker Link

 

Avantages et alternatives de Link Checker

Link Checker est gratuit, en ligne et sans inscription. Il combine des bases de données tierces et des techniques d’apprentissage automatique pour offrir une source de données complète pour détecter les URL nuisibles. Cependant, c’est un outil manuel qui nécessite de vérifier les URL un par un. Pour une protection plus complète, NordVPN propose la protection anti-Menace, qui bloque automatiquement les sites malveillants et analyse les fichiers téléchargés.
Link Checker permet d’éviter les problèmes de faux sites de commerce en ligne diffuser par malvertising, au moindre doute, vous avez maintenant les moyens de vérifier en un simple clic.

Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à consulter nos pages et à nous poser des questions pour comprendre comment sécuriser vos données personnelles et réduire votre suivi en ligne. Merci pour votre intérêt et vos nombreux partages !
A propos de l'auteur : Lisa

A propos de l'auteur : Lisa

Fondatrice de VPN Mon Ami

Lisa est une experte en cybersécurité avec plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des VPN. Lisa écrit de nombreux articles pour sensibiliser les internautes à reprendre le contrôle de leurs données.

Note de transparence :

Cet article n'est pas sponsorisé. Il traite simplement d'un sujet d'actualité pertinent dans le domaine de la protection des données.

Si vous décidez d’essayer un service via le lien fourni, l’équipe de VPN Mon Ami recevra une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Cette commission nous permet de continuer à fournir du contenu de qualité et à maintenir ce site indépendant sans bannières publicitaires intrusives, pour une lecture plus agréable sans suivi.

Soyez assuré que notre analyse et nos opinions sont objectifs et basées sur nos recherches et notre expérience dans le domaine de la cybersécurité. Nous sommes indépendants.

Share This