Sortie du Cloud Firewall de NordLayer : un incontournable du Zero Trust

par | 5 Oct 2023 | Actualités VPN

NordLayer, un des fournisseurs de VPN entreprise les mieux notés, a récemment dévoilé l’une de ses mises à jour les plus significatives de l’année : un pare-feu basé sur le cloud, le Cloud Firewall, également connu sous le nom de Firewall as a Service (FWaaS). Cette nouvelle capacité s’inscrit dans les architectures Secure Access Service Edge (SASE) et Security Service Edge (SSE).

Qu’est-ce que le Cloud Firewall ?

Le nouveau Cloud Firewall de NordLayer permet aux entreprises de mettre en place de nouveaux flux de travail avec un contrôle d’accès granulaire, renforçant ainsi la sécurité des processus métier, existants. Cette fonctionnalité, qui opère au niveau de la passerelle, renforce considérablement l’offre de sécurité de NordLayer, en particulier lorsqu’elle est associée à un ou plusieurs serveurs dédiés.

Cas d’utilisation du Cloud Firewall

Prenons le cas d’un directeur d’une PME spécialisée dans la vente de produits artisanaux. Récemment, son entreprise a connu une croissance rapide grâce à sa présence en ligne. Cependant, avec cette croissance, vient une augmentation des risques liés à la cybersécurité.

Avec le Cloud Firewall de NordLayer, ce chef d’entreprise peut mettre en place des règles spécifiques pour filtrer et bloquer tout type d’e-mails et d’envoies malveillants avant qu’ils n’atteignent les boîtes de réception de ses employés. De plus, il peut définir des paramètres pour que seules certaines applications et sites Web soient accessibles depuis le réseau de l’entreprise, réduisant ainsi les chances que des logiciels malveillants infectent ses systèmes.

En outre, si un employé doit travailler à distance ou accéder au réseau de l’entreprise depuis un lieu extérieur, le Cloud Firewall garantit que cette connexion est sécurisée et authentifiée.

En quelques clics, vous pouvez renforcer la sécurité de son entreprise, protégeant ainsi ses actifs numériques et la confiance de ses clients, sans avoir besoin de compétences techniques approfondies.

Illustration : utilisez le cloud Firewall de NordLayer pour sécuriser votre réseau pro

Caractéristiques principales :

  • Disponible pour les abonnés du plan Premium. (voir le tableau comparatif des différents plans en bas de page)
  • Configuration facile et compatibilité avec l’infrastructure cloud.
  • Compatible avec les passerelles privées virtuelles configurées sur le panneau de contrôle NordLayer.

Comment le Cloud Firewall fonctionne-t-il ?

Le Cloud Firewall s’intègre facilement à l’infrastructure d’une entreprise. Il ne nécéssite pas de matériel supplémentaire. Il offre une sécurité réseau sous forme de service cloud, ce qui facilite son déploiement, sa maintenance et sa mise à l’échelle. Contrairement aux appareils sur site traditionnels, ce pare-feu basé sur le cloud administre la sécurité directement depuis le cloud vers chaque point d’extrémité.

Les entreprises peuvent personnaliser le Cloud Firewall en fonction de leurs exigences de sécurité spécifiques. Le service renforce la protection de l’accès aux ressources dans les environnements distants, hybrides et sur site.

Une sécurité renforcée

Le Cloud Firewall de NordLayer est une fonctionnalité unique. Il fonctionne en tandem avec d’autres solutions de sécurité de NordLayer, telles que ThreatBlock, le filtrage DNS par catégorie et l’inspection approfondie des paquets (Lite), offrant ainsi une protection réseau multicouche solide.

Tableau comparatif des fonctionnalités et prix de NordLayer

NordLayer offre un excellent rapport qualité-prix. Les entreprises peuvent également personnaliser leur plan selon leurs besoins. Les plus grandes entreprises peuvent même personnaliser leur plan en fonction de leurs besoins spécifiques.

Tarifs de NordLayer pour 1 mois :

Illustration : NordLayer Prix par mois

Tarifs de NordLayer pour 1 an :

Illustration : NordLayer Prix par anNotez que tous les plans requièrent un minimum de 5 utilisateurs.

Liste de fonctionnalités disponibles par plan :

Illustration : Nouvelles fonctionnalités disponibles avec les différents plan de NordLayer
© 2023 Nord Security.

Conclusion : L’ère du Zero Trust est en place

Le concept de « Zero Trust » repose sur une idée simple mais puissante : ne faire confiance à aucune demande d’accès, qu’elle provienne de l’intérieur ou de l’extérieur du réseau, sans vérification préalable. En d’autres termes, chaque demande est traitée comme si elle provenait d’une source non fiable, jusqu’à ce qu’elle soit authentifiée et validée.

En intégrant des solutions comme le Cloud Firewall de NordLayer, les entreprises adoptent une approche Zero Trust, garantissant que seuls les utilisateurs et les dispositifs autorisés peuvent accéder à leurs ressources précieuses. Avec la montée en puissance des cyberattaque contre les PME, adopter une telle approche est le choix le plus judicieux.

Share This