VPN Serveur

Pourquoi il ne faut pas juger un VPN à sa quantité de serveurs ?

Quand il s'agit de choisir un fournisseur de réseau privé virtuel, un certain nombre de paramètres peuvent influencer notre choix (VPN serveur). La vitesse, la compatibilité avec nos différents appareils et la fiabilité sont généralement les premiers critères évoqués.

La question du nombre de serveurs accessibles est également assez récurrente. Bien que ce critère soit important et directement corrélé avec son prix, un VPN qui ne dispose pas de 5000 serveurs n'est pas forcément mauvais. En effet, parmi notre sélection de vpn pas cher, l'équipe de VPN Mon Ami a pu constater des performances de très bon niveau chez des fournisseurs disposant d'un parc de serveurs assez modeste.

illustration de cables branchés sur des serveurs

 

VPN Serveur : Tous les serveurs ne se valent pas.

Il existe des serveurs de toutes sortes, des toutes tailles et bien sur, toutes les configurations sont possibles. Tous les serveurs du monde ne sont d'ailleurs pas forcément destinés à être des serveurs VPN.

Leur taille et leur configuration varient également en fonction de la charge de données qu'ils sont destinés à traiter. A travers le monde, les fabricants de serveurs offrent une très large gamme d'options de processus, de mémoire et de capacité de stockage afin de permettre à leurs clients de choisir une configuration adaptée à leurs besoins.

Ces options changent et évoluent au fil du temps. Il est d'ailleurs évident que des serveurs dernière génération seront plus couteux.

 

La nouveauté n'est pas toujours un signe de performance.

Bien que les serveurs dernière technologie soient plus enclin à afficher des performances de haut niveau. Il n'en demeure pas moins vrai que parfois, leur configuration optimale peut être longue à calibrée. Durant cette période, ils sont généralement instables, configurés et reconfigurés de nouveau jusqu'à ce qu'enfin les performances attendues soient atteintes.

Une entreprise peut donc avoir un parc de 1000 serveurs dernier cri et offrir à ses utilisateurs les même performances qu'un fournisseur de 500 anciens serveurs configurés correctement.

La bande passante est sans aucun doute un des éléments les plus déterminants pour un VPN serveur.

Compatible

Illimité
+ de 1000 serveurs répartis dans 60 pays
Whitelister
Assistance 24/7
Compatible P2P
Kill Switch
Blocage des publicités et malwares
Bon rapport qualité/prix
Netflix et autres services de streaming, IPTV
Sans logs
Option de tunnel

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Logo Windscribe complet en hauteur

Compatible

compatibilité du VPN Windscribe

VPN gratuit à vie
Support technique
Sans logs
Rapide
Serveurs de très haute qualité
Streaming sécurisé
Kill Switch
Serveurs répartis sur 60 régions
Accès au serveur le plus rapide en 1 clic
Bloqueur d'annonces
Option de tunnel séparé

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Compatible

Bande passante illimitée
+ de 3000 serveurs répartis dans 94 pays
fractionnement du tunnel
Assistance 24/7
Compatible P2P
Serveur de streaming dédiés
Très rapide
Kill Switch
Netflix, HBO, Hulu, IPTV, services de streaming sécurisés

Lire la revue complète

Note de la rédaction

VPN Serveur : Une question d'utilisation

les fournisseurs de VPN sont des intermédiaires entre votre appareil connecté et Internet, de ce fait, ils agissent comme des messagers. Sans serveurs performants, ce service de sécurité se révèlerait être un frein, un handicap considérable et rendrait l'expérience de navigation d'un internaute insupportable. l'enjeu principal est donc la vitesse.

Le choix de l'emplacement a aussi de l'importance.

En fonction des opérateurs, les accords sont différents, ce qui implique que la bande passante ne l'est pas non plus. Certains serveurs sont idéals pour le transit de données aux US, mais catastrophique pour le trafic vers l'Asie. D'autres sont parfois pour l'Asie mais n'ont pas de bonnes liaisons vers l'Europe.

 

Pour conclure

Un VPN avec un petit parc de serveurs bien configurés, peut offrir les mêmes performances de vitesse qu'un très gros fournisseur disposant de milliers de serveurs.

La nature de votre façon de naviguer sur Internet déterminera également le choix de votre fournisseur de vpn. tester les pendant 1 mois sur tous vos supports, c'est encore le meilleur moyen de se faire sa propre idée.