document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

Quel VPN pour PC choisir ?

Si nous avons précédemment répondu à la question Qu’est-ce qu’un VPN ?, nous n’avons, en revanche pas abordé en profondeur les différents systèmes d’exploitations. Sur cette page, VPN Mon Ami traitera des meilleurs VPN pour PC.

Picto : VPN pour PC Windows

Pour rappel : qu’est-ce qu’un VPN ?

Les 3 lettres VPN signifient Virtual Private Network. En français, on les nomme réseau privé virtuel.
Il s’agit dispositif qui se présente sous la forme d’une application qui permet d’établir une connexion sécurisée au travers d’un tunnel qui chiffre les informations personnelles de son utilisateur. C’est un intermédiaire sûr entre vous et Internet au sens large.

Les données de navigation deviennent illisibles pour les différents sites en ligne et votre fournisseur d’accès à Internet.

Qu’est-ce qu’un VPN pour Windows ?

De simple interface graphique au départ, Microsoft Windows ™ est rapidement devenu le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde. C’est également un des premiers systèmes d’exploitation à supporter les réseaux privés virtuel. Un VPN Windows est un fournisseur disposant des clients compatible avec les différentes versions de l’OS. La majorité des services ont des applications dédiées aux différentes versions du système d’exploitation de Microsoft mais tous ne performent pas comme il le devraient.

Logo Microsoft

Sélection des Meilleurs VPN pour PC

Chaque logiciel VPN a été évalué en fonction de sa compatibilité avec les différentes versions de Windows, de sa vitesse de connexion globale, de ses capacités à streamer et débloquer du contenu, de ses serveurs P2P et de son niveau de chiffrement. Ces VPN pour PC disposent des applications pour les versions 32 et 64 bits de Windows. Ils disposent également de logiciels compatibles avec toutes les versions de Windows 7, 8,10 et la dernière mouture de Windows 11.

Logo de NordVPN

NORDVPN

Données illimitées
+ de 5500 serveurs
Bloque les publicités
Kill Switch
Compatible P2P
Sans Logs
6 appareils simultanées

Illustration icones compatibilité avec NordVPN

Egalement disponible sur :
MacOS, iOS, Android et Linux

Illustration : logo CyberGhost VPN

CyberGhost

Données illimitées
+ 7400 serveurs
Antivirus/adblocker
Kill Switch
Compatible Torrent
Sans Logs
7 appareils en même temps

Illustration : compatibilité CyberGhost

Egalement disponible sur :
MacOS, iOS, Android et Linux

logo de Surfshark : Offre vpn sans abonnement/VPN sans engagement

Surfshark

Données illimitées
+ 3200 serveurs
Bloque les publicités
Kill Switch
Compatible P2P
Sans Logs

Appareils illimités

Illustration icones compatibilité avec Surfshark VPN

Egalement disponible sur :
MacOS, iOS, Android et Linux

Pourquoi utiliser un VPN sur PC ?

En réalité, le système d’exploitation que vous utilisez importe peu sur les raisons d’utiliser un réseau privé vrituel.
Une application VPN masquera et remplacera votre adresse IP par la localisation de votre choix. Vous pouvez ainsi, débloquer du contenu, contourner la censure et bénéfiecier d’une confidentialité accrue et passer au travers des goulots d’étranglement pratiqués par certains FAI aux heures de pointes.

Illustration : VPN payant compatible sur VPN

Pourquoi les VPN pour PC de cette page sont les meilleurs ?

Logo de NordVPN

NordVPN, le VPN pc le plus simple à utiliser

Considéré comme le meilleur VPN, NordVPN est le fournisseur de réseau privé virtuel le mieux noté actuellement. Equipé d’un bloqueur de publicité efficace et stable, c’est le service de réseau privé vrituel pour Windows le plus polyvalent actuellement. NordVPN est compatible sur toutes les versions; Windows 7 Service Pack 1, Windows 8.1, Windows 10 (version 1607 ou ultérieure) et Windows 11.

L’installation de son application se fait en 1 clic. NordVPN s’adapte à tous les types de navigation et dispose de plus de 5500 serveurs dans plus de 59 pays.

Supports et systèmes compatibles avec NordVPN

CyberGhost, le VPN le plus utilisé pour l’OS le plus répandu

Rapide, stable et capable d’accéder à tous les contenues géo-restreints, CyberGhost pour PC est un des plus performants même sur des anciennes versions. Ce fournisseur offre une navigation confidentielle cryptée sans limitation et avec l’accès à ses 7200 serveurs répartis sur 91 pays. CyberGhost permet à tous ses utilisateurs de choisir parmi les protocoles iKEv2, L2TP,OpenVPN et WireGuard au gré de leurs besoins en navigation.

Une fois que la connexion VPN est établie, vos données de navigation sur PC bénéficient d’un chiffrement de très haut niveau. Grâce à sa vitesse non-bridée, Vous pouvez faire du streaming, découvrir Netflix US et télécharger en toute sécurité. A noter qu’actuellement, c’est le VPN le plus utilisé dans le monde.

Systèmes et supports compatibles avec CyberGhost
Illustration : logo CyberGhost VPN

CyberGhost, le VPN le plus utilisé pour l’OS le plus répandu>

Illustration : logo CyberGhost VPN

Rapide, stable et capable d’accéder à tous les contenues géo-restreints, CyberGhost pour PC est un des plus performents même sur des anciennes versions. Ce fournisseur offre une navigation confidentielle cryptée sans limitation et avec l’accès à ses 7200 serveurs répartis sur 91 pays. CyberGhost permet à tous ses utilisateurs de choisir parmi les protocoles iKEv2, L2TP,OpenVPN et WireGuard au gré de leurs besoins en navigation.

Une fois que la connexion VPN est établie, vos données de navigation sur PC bénéficient d’un chiffrement de très haut niveau. Grâce à sa vitesse non-bridée, Vous pouvez faire du streaming, découvrir Netflix US et télécharger en toute sécurité. A noter qu’à l’heure actuelle, c’est le VPN le plus utilisé dans le monde.

Systèmes et supports compatibles avec CyberGhost
logo de Surfshark : Offre vpn sans abonnement/VPN sans engagement

Surfshark pour Windows

Meilleur VPN Windows 10 pour ses très nombreuses innovations, Surfshark a de quoi satisfaire la très large majorité des internautes avec ses 3200 baies. Stable et rapide, ce fournisseur dispose de très nombreuses applications et est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Peu onéreux, c’est le seul VPN haut de gamme qui supporte et autorise un nombre de connexions simultanées illimitées avec 1 seul compte ! Surfshark dispose également d’un bloqueur de publicités et de malwares efficaces.

Systèmes et support compatibles avec Surfshark VPN

Le cas des VPN pour Windows 7

 

Logo Windows 7

 

Que les derniers utilisateurs de Windows 7 se rassurent. Il est existe des VPN encore compatible avec Windows 7. La sélection de fournisseurs de cette page dispose d’applications natives pour cette ancienne Version qui a officiellement pris fin en janvier 2020 avec la fin de son support. NordVPN et CyberGhost dispose des meilleurs clients VPN pour Seven.

Comment choisir un VPN Windows ?

Pour choisir un VPN pour PC ou un VPN pour mac, il ne suffit pas simplement de s’assurer que celui-ci dispose des applications compatibles. En effet, il y a quelques critères à bien vérifier avant de souscrire à un abonnement.

 

Le niveau de chiffrement

Un VPN fiable sera toujours équipé de protocoles de chiffrement à jour. Certaines des meilleures technologies de sécurité, telles que OpenVPN et WireGuard, sont associées à un chiffrement de qualité militaire. Plus le nombre de fonctions de sécurité fournies par un service est élevé, plus votre confidentialité en ligne sera assurée. A noter que le cryptage AES-256 est largement considéré comme la norme d’excellence pour tous les VPN.

Illustration : protocoles de chiffrement

 

Un parc de serveurs adaptés à vos besoins

La quantité de serveurs disponibles n’est pas vraiment un critère de choix pour un VPN. Bien sûr qu’un fournisseur avec 10 serveurs n’est pas recommandable.

Il existe cependant des réseaux privés virtuels performants avec des parcs de serveurs plus modestes, vous paierez votre abonnement moins cher. Mais attention ! Les emplacements les plus demandés doivent être couverts et offrir une expérience utilisateur optimale. Assurez-vous que le service couvre les zones géographiques qui vous intéresse spécifiquement.

A découvrir : Différences entre Tor, un proxy et un VPN

Une politique sans logs

La journalisation des données est un fléau pour la vie privée et va à l’encontre de l’objectif d’utiliser un VPN. Malheureusement, de nombreux fournisseurs conservent les logs de leurs utilisateurs, ce qui est dommageable. En outre, la région dans laquelle un service VPN est basé exige souvent la journalisation, alors gardez un œil sur l’endroit où le service est basé. Nous en tenons compte lors de nos évaluations.

Options supplémentaires

Les meilleurs VPN s’assurent toujours de vous proposer des fonctionnalités utiles visant à améliorer votre expérience d’utilisateur. Parmi les options les plus appréciées, on peut citer les VPN bloqueurs de publicités, les fonctions de split tunneling, les arrêts d’urgences, les protections contre les fuites DNS, etc…

Illustration : VPN bloqueur de publicités et de malwares
Articles susceptibles de vous intéresser

Pin It on Pinterest