VPN pour Raspberry Pi ?

Un VPN peut-il être compatible avec un Raspberry Pi ?

Dans notre rubrique dédiée aux questions techniques, la question de la compatibilité avec un Raspberry et un vpn a été abordée. Nous avons cependant estimé qu’un peu plus d’explications concernant le Raspberry étaient nécessaires. Découvrez sur cette page les meilleurs VPN pour Raspberry Pi.

Qu’est-ce qu’un Raspberry Pi ?

Un Raspberry Pi est un nano ordinateur économique composé de seulement une carte mère. Conçu au départ par des professeurs de l’université de Cambridge, cet ordinateur de très petite taille permet l’apprentissage de la programmation informatique avec des langages comme Scratch et Python. Il supporte l’exécution de nombreuses variantes de linux comme Debian ou Fedora.

Logo Raspberry Pi

Meilleurs VPN compatibles avec Raspberry Pi

PureVPN

Bande passante illimitée
Jusqu’à 10 appareils
+ de 6500 serveurs répartis dans 140 pays
Fractionnement du tunnel
Assistance 24/7
Compatible P2P avec option de redirection de Port
Serveur de streaming dédiés
Option d’IP Statique
Très rapide
Kill Switch
Accès à Netflix US

Compatible

Icones compatibilité avec PureVPN

Logo de NordVPN

NordVPN

Bande passante illimitée
6 appareils simultanés
+ de 5500 serveurs répartis dans 60 pays
Option double VPN
Assistance 24/7 en français
Compatible P2P
Option instantanée de connexion au serveur le plus rapide
Très rapide
Kill Switch
possibilité d’obtenir une IP statique dédiée
Netflix, service de streaming, IPTV
Bloqueur des publicités et malwares intégré

Compatible

Logo d'Ivacy VPN

Ivacy VPN

Bande passante illimitée
Jusqu’à 10 appareils en même temps
3500 serveurs sur 63 régions du monde
Compatible P2P
Option instantanée de connexion au serveur le plus rapide
Kill Switch
Sans logs
Application dédiée à Kodi
Option d’IP Statique dédiée
Option de redirection de port
Netflix et autres services de streaming, IPTV
Option de tunnel séparé

Compatible

Utilité d’un Raspberry Pi

Le Raspberry Pi est assez fonctionnel, qu’il s’agisse de naviguer sur Internet, de jouer, de créer des feuilles de calcul, de traiter des textes ou de jouer à des jeux.
Si son prix est aussi attractif (moins de 20 euros), c’est parce qu’il est vendu « nu », soit la carte mère seule. Il existe des kits pour venir compléter l’ensemble. L’idée de base étant de permettre un accès à la programmation à tous et d’encourager l’utilisation de matériel de récupération.

À l’origine de cet ordinateur de poche, il y a la fondation Raspberry Pi. Il s’agit d’une association caritative fondée en 2009. Elle a pour vocation de promouvoir la programmation information au sein des établissements scolaire.

boitier Raspberry Pi : vpn compatibles

Même si on ne peut pas attendre les mêmes performances que sur une tour, le Raspberry Pi est un très bon moyen de s’essayer à la programmation et de tester certaines technologies qui fonctionnent exclusivement sur Linux.

Un Raspberry Pi peut également être utilisé en tant que serveur Internet ou multimédia, Kodi étant d’ailleurs assez bien supporté. Certains fournisseurs de VPN ont également développé des applications compatibles avec cet ordinateur aussi grand qu’une carte de crédit.Idéalement, préférez un VPN sans journaux comme ceux sélectionnés sur cette page. N’hésitez pas à consulter leur politique de confidentialité pour vous assurer qu’ils ne conservent aucune log de connexion.

Quelques recommandations

A toutes fins utiles, il convient de préciser que certains fournisseurs de VPN proposent l’option d’IP statique. Certains internautes ont besoin que les sites qu’ils visitent régulièrement conservent toujours la même adresse IP lorsqu’ils s’y connectent. Tous les fournisseurs de réseaux privés virtuels ne sont pas des VPN IP avec statique, assurez-vous que vous n’en avez pas besoin avant de choisir.

Si vous décidez de partir en voyage avec votre Raspberry Pi dans la poche, vérifier que l’utiliation d’un VPN est légal dans le pays où vous vous rendez.

Très souvent associé à du piratage, le Torrent n’est pourtant pas une pratique douteuse. En effet, c’est un moyen simple d’échanger des fichiers volumineux. Limité en France en raison des problèmes liés aux téléchargements de contenus protégés, l’utilisation de client Torrent est pourtant autorisée dans de nombreux cas. L’utilisation d’un VPN pour le Torrent est fortement recommandée.

illustration Raspberry Pi et VPN : une multitude de possibilités

Share This