VPN pour Raspberry Pi ?

Un VPN peut-il êstre compatible avec un Raspberry Pi ?

Dans notre rubrique dédiée aux questions techniques, la question de la compatibilité avec un Raspberry et un vpn a été abordée. Nous avons cependant estimé qu'un peu plus d'explications concernant le Raspberry étaient nécessaires. Découvrez sur cette page les meilleurs VPN pour Raspberry Pi.

Qu'est-ce qu'un Raspberry Pi ?

Un Raspberry Pi est un nano ordinateur économique composé de seulement une carte mère. Conçu au départ par des professeurs de l'université de Cambridge, cet ordinateur de très petite taille permet l'apprentissage de la programmation informatique avec des langages comme Scratch et Python. Il supporte l’exécution de nombreuses variantes de linux comme Debian ou Fedora.

Logo Raspberry Pi

Meilleurs VPN compatibles avec Raspberry Pi

Compatible

Icones compatibilité avec PureVPN

Bande passante illimitée
Jusqu'à 10 appareils
+ de 2000 serveurs répartis dans 140 pays
fractionnement du tunnel
Assistance 24/7
Compatible P2P
Serveur de streaming dédiés
Très rapide
Kill Switch
Option IP Statique dédiée
Netflix

Note de la rédaction

Compatible

Bande passante illimitée
+ de 5000 serveurs/60 pays
Double VPN
Assistance 24/7
Compatible P2P
Sans logs
Très rapide
Kill Switch
Option IP statique dédiée
Netflix, service de streaming, IPTV
Bloqueur des publicités et malwares

Note de la rédaction

Compatible

Illimité
1000 serveurs
Support technique 24/7
Compatible P2P
Option instantanée de connexion au serveur le plus rapide
Rapide
Kill Switch
Sans logs
Netflix et autres services de streaming, IPTV
Option de tunnel séparé

Note de la rédaction

Le Raspberry Pi est assez fonctionnel, qu'il s'agisse de naviguer sur Internet, de jouer, de créer des feuilles de calcul, de traiter des textes ou de jouer à des jeux.
Si son prix est aussi attractif (moins de 20 euros), c'est parce qu’il est vendu « nu », soit la carte mère seule. Il existe des kits pour venir compléter l'ensemble. L'idée de base étant de permettre un accès à la programmation à tous et d'encourager l’utilisation de matériel de récupération.

À l'origine de cet ordinateur de poche, il y a la fondation Raspberry Pi. Il s'agit d'une association caritative fondée en 2009. Elle a pour vocation de promouvoir la programmation information au sein des établissements scolaire.

boitier Raspberry Pi : vpn compatibles

Même si on ne peut pas attendre les mêmes performances que sur une tour, le Raspberry Pi est un très bon moyen de s'essayer à la programmation et de tester certaines technologies qui fonctionnent exclusivement sur Linux.

Un Raspberry Pi peut également être utilisé en tant que serveur Internet ou multimédia, Kodi étant d'ailleurs assez bien supporté. Certains fournisseurs de VPN ont également développé des applications compatibles avec cet ordinateur aussi grand qu'une carte de crédit.Idéalement, préférez un VPN sans journaux comme ceux sélectionnés sur cette page. N'hésitez pas à consulter leur politique de confidentialité pour vous assurer qu'ils ne conservent aucune log de connexion.

Quelques recommandations

A toutes fins utiles, il convient de préciser que certains fournisseurs de VPN proposent l'option d'IP statique. Certains internautes ont besoin que les sites qu'ils visitent régulièrement conservent toujours la même adresse IP lorsqu'ils s'y connectent. Tous les fournisseurs de réseaux privés virtuels ne sont pas des VPN IP avec statique, assurez-vous que vous n'en avez pas besoin avant de choisir.

Pour les personnes qui voyagent dans des régions à forte censure avec leur Raspberry Pi dans la poche, nous vous conseillons de vérifier que le VPN que vous aurez choisi est accessible depuis tous les pays. Cette recommandation est valable surtout si vous recherchez un VPN pour la Chine par exemple.

illustration Raspberry Pi et VPN : une multitude de possibilités

Elargir ses connaissances

Même si certains internautes font plutôt le choix de la découverte, de l'autonomie et de la bricole à moindre frais grâce au Raspberry Pi. En plus du cas de l'IP statique, la question concernant les DNS et plus particulièrement les fuites, est la même peut importe le support sur lequel est installé votre VPN. Indispensable à la navigation, le système de nom de domaine est un terme assez courant, mais plutôt méconnu dans son fonctionnement. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article dédié : DNS VPN : les fuites DNS sous VPN sont-elles possible ?