Meilleurs sites de Torrent avec un VPN

Nous avons établi une sélection des meilleurs sites de torrents à utiliser avec un VPN torrent. Cette liste non-exhaustive vous aide à y voir un peu plus clair. La plupart de ces sites sont, depuis longtemps, appréciés de leurs utilisateurs.

Illustration : Picto site de torrent

En déclin au profits des sites de streaming, le téléchargement en P2P a toujours ses adeptes et beaucoup d’internautes y ont eut recours pendant le premier confinement de 2020.

Les sites Torrent sont une source pour le téléchargement de fichier volumineux, de mangas animés, de musique, de vidéos, de livres, de jeux, etc. Ils permettent d’accéder facilement à des contenus qui ne seraient pas disponibles autrement que sur Internet. La plupart des documents trouvés sur les sites de torrents sont sûrs.

Illustration : Site de torrent avec un VPN

MISE AU POINT

VPN Mon Ami ne cautionne ni n’encourage le téléchargement de contenus protégés par des droits d’auteur. Cette page a uniquement une vocation informative et vise à sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques en matière de partage de fichiers. Nous recommandons exclusivement le téléchargement de contenus légaux, appartenant au domaine public ou dont le partage est expressément autorisé.

Sélection des meilleurs sites de Torrent à utiliser avec un VPN

Illustration : Logo Ygg

YggTorrent

YggTorrent est un tracker privé BitTorrent assez récent (2017). C’est également un des sites les plus visités en France. Administré par des francophones, Ygg permet de trouver, de télécharger facilitant le partage de fichiers pair à pair pour les utilisateurs de client Torrent. Il propose une vaste bibliothèque de films, séries, jeux vidéo, livres numériques, logiciels et animes.

L’utilisation d’un VPN pour YggTorrent est fortement recommandée pour des raisons de sécurité, de confidentialité et des nombreuses restrictions DNS que cette plate-forme subit régulièrement.

Contrairement aux trackers publics comme The Pirate Bay ou 1337x, YggTorrent nécessite la création d’un compte pour accéder aux torrents et imposait autrefois un ratio d’upload/download, bien que cette règle ait évolué au fil du temps.

Comme de nombreux sites de torrents, YggTorrent change régulièrement de domaine pour échapper aux blocages des FAI et aux actions judiciaires. Attention aux faux sites et clones qui tentent d’arnaquer les utilisateurs. Toujours vérifier l’URL officielle avant de s’y connecter.

Illustration : Logo 1337X

1337x

1337x est l’un des sites de torrents les plus populaires à l’heure actuelle. Apprécié pour son interface claire et intuitive, il facilite la recherche de contenus en proposant une large sélection de torrents, incluant des films, séries, jeux vidéo, logiciels, musiques et documentaires. Grâce à sa forte fréquentation, de nouvelles mises en ligne apparaissent chaque heure, garantissant un catalogue constamment mis à jour.

Illustration : OxTorrent logo

OxTorrent

OxTorrent, c’est Torrent9. Déployé en 2019 pour prendre la relève, OxTorrent a déjà plusieurs fois changé d’adresse mais gagne en popularité en France malgré les interdictions d’Hadopi (la Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des Droits sur Internet) en raison de la présence dans les répertoires de très nombreuses œuvres à télécharger gratuitement alors qu’elles sont protégées.

Victime de son succès, de nombreux clones non-officiel d’OxTorrent ont vu le jour en 2020. L’utilisation d’un VPN sécurisera votre connexion et assurera l’anonymat de votre adresse IP mais ne pourra rien faire contre l’ingénierie sociale. Ne mettez jamais votre numéro de carte sur un site de torrent !

illustration : logo Torrent9

Torrent9

C’est sans aucun doute le site de Torrent le plus connu en France. Gratuit, ne nécessitant pas d’inscription et n’imposant pas de ratio téléchargement/fichiers mis à disposition, Torrent9 a plusieurs fois changé d’adresses depuis sa création en 2016. Au cours des années, il s’est alors appelé .uno, .cz, .ch, .nz, .site, .blue, .ph, .lol, .biz, .bz ou encore .sh. Historiquement, ce site fait suite à la fermeture du répertoire nommé T411. Libre et ouvert, les adresses de fichiers médias qu’il contient sont téléchargeables via n’importe quel client Torrent.

Bien que toujours en ligne, le site de Torrent9 est devenu OxTorrent.

Illustration : Logo YTS

YTS.mx

YTS.mx (anciennement YIFY Torrents) est un site de torrents spécialisé dans les films. Il est particulièrement apprécié pour son catalogue de films en haute définition (720p, 1080p, 4K) avec des fichiers de petite taille.

Contrairement aux autres sites généralistes comme The Pirate Bay ou 1337x, YTS se concentre uniquement sur les films, ce qui en fait une référence pour les cinéphiles à la recherche de téléchargements rapides et optimisés.

illustration : Logo "The Pirate Bay"

The Pirate Bay

The Pirate Bay (La Baie des Pirates) est l’un des sites de torrents les plus anciens et les plus emblématiques d’Internet. Créé en 2003, il fournit des millions de torrents pour télécharger des films, des jeux, de la musique, des vidéos, des logiciels … C’est la référence mondiale. Les utilisateurs peuvent facilement trouver ce qu’ils cherchent au moyen d’un VPN pour The Pirate Bay.

Le système de badge de confiance permet aux utilisateurs de faire la différence entre les liens légitimes et les escroqueries. Le site web offre également un support simple pour les liens Magnet. The Pirate Bay dispose d’un moteur de recherche puissant qui peut trouver à peu près n’importe quoi. Il est cependant recommandé d’acquérir le meilleur VPN possible avant d’y accéder afin de masquer son adresse IP et de passer par un serveur sécurisé dédiée au torrenting.

Sélection de VPN pour sécuriser vos torrents

Illustration : logo CyberGhost VPN

CyberGhost : Le plus recommandé

Bande passante illimitée
9 100 serveurs
7 appareils
Kill Switch
P2P illimité
Streaming sécurisé
Sans logs

Compatible

Illustration : compatibilité CyberGhost
Logo de Privado VPN en hauteur

PrivadoVPN : le moins cher pour le torrent

Bande passante illimitée
10 appareils avec 1 seul compte
65 emplacements en ville
Sans log
fractionnement de tunnel
Kill Switch
Compatible P2P/Streaming

Compatible

Illustration : compatibilité privado VPN
Illustration : ProtonVPN nouveau logo

ProtonVPN : Redirection de port incluse

Données illimitées
+ de 8 000 serveurs
10 appareils simultanés
Kill Switch
Torrents
Accès à Tor
Sans logs

Compatible

Illustration : Compatibilité avec ProtonVPN
Illustration : Logo RARBG

RARBG

Créé en 2008, RARBG était un site de torrenting les plus populaires, reconnu pour la qualité de ses contenus et sa communauté active. Il facilitait le partage de fichiers entre utilisateurs via le protocole BitTorrent. Il comptait des milliers d’utilisateurs actifs. Cependant, le 31 mai 2023, RARBG a définitivement fermé, invoquant des difficultés financières et l’impact de la guerre en Ukraine sur son équipe.

À son époque, il était souvent bloqué par les FAI, rendant l’utilisation d’un VPN pour RARBG indispensable pour contourner ces restrictions et protéger l’anonymat des utilisateurs. Depuis sa fermeture, de nombreux faux sites et clones frauduleux ont émergé, exposant les utilisateurs à des risques de malwares et d’arnaques, ce qui nécessite une vigilance accrue.
Nous vous recommandons d’envisager des alternatives plus sûres.

Alternatives légales aux torrents : où trouver vos films, séries et jeux en toute sécurité ?

Vous l’aurez compris, utiliser un client Torrent pour faire du téléchargement en P2P n’est pas sans risque.
Beaucoup de contenus disponibles sur les sites de torrent sont accessibles légalement via des plateformes officielles et souvent gratuites. En plus d’être légales, ces alternatives offrent une meilleure qualité, moins de risques de virus et soutiennent les créateurs.

📌 Catégorie 🎬 Plateformes & Services
🎬 Films & Séries Plex, PlutoTV, Tubi, Freevee, RakutenTV, Popcornflix, Filmsie, Crackle, Kanopy
🎵 Musique Spotify, Deezer, Apple Music, YouTube Music (streaming illimité avec abonnement ou version gratuite)
Bandcamp, SoundCloud (plateformes favorisant les artistes indépendants)
🎮 Jeux vidéo Steam, Epic Games Store, GOG, Xbox Game Pass, PlayStation Plus (accès légal aux derniers jeux)
Itch.io (plateforme idéale pour les jeux indépendants)
📚 Livres & BD BDnF, Izneo, Comixology (lecture légale de bandes dessinées et mangas)
🎥 Documentaires & Archives Internet Archive (archive.org) (films, livres et musiques dans le domaine public)
INA (Institut National de l'Audiovisuel) (archives de la télévision française)

FAQ

Pourquoi certains sites de torrents sont bloqués en France ?

L’ARCOM (Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique), qui a remplacé HADOPI, surveille les violations des droits d’auteur. À la demande des ayants droit, les fournisseurs d’accès Internet (FAI) bloquent l’accès à certains sites de torrents, comme The Pirate Bay ou YggTorrent, pour empêcher le partage illégal de contenus protégés.

Comment accéder à un site de torrent bloqué ?

Si un site est bloqué en France, vous pouvez essayer :

  • Changer de DNS (Google DNS, Cloudflare, OpenDNS)
  • Utiliser un proxy ou un site miroir (attention aux faux sites)
  • Utiliser un VPN fiable pour contourner la censure et sécuriser votre connexion

⚠️ Ne téléchargez pas de fichiers protégés par des droits d’auteur sans autorisation sous peine de sanctions.

Un VPN est-il obligatoire pour utiliser un site de torrent ?

Un VPN n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé, car il permet de :

✔️ Masquer votre adresse IP aux autres utilisateurs du réseau P2P
✔️ Sécuriser vos téléchargements

Pour en savoir plus: Pourquoi la redirection de port améliore la vitesse de téléchargement en P2P ?

Est-ce que les torrents sont légaux en France ?

📌 Le protocole BitTorrent est 100% légal : il est utilisé pour partager des fichiers libres de droits, open-source ou éducatifs.

Pour en savoir plus : Déconstruire les mythes sur le Torrent

⚠️ Télécharger un fichier protégé par des droits d’auteur sans autorisation est illégal et peut entraîner des sanctions.

Pourquoi cette FAQ ?

✅ Cette FAQ vise à informer les utilisateurs sur les risques, alternatives légales et bonnes pratiques.
❌ VPN Mon Ami n’encourage pas le téléchargement illégal et rappelle l’importance du respect du droit d’auteur.

Pour conclure

Pour votre sécurité, utilisez toujours un VPN si vous faites du téléchargement. Le plus simple reste de ne pas en faire et de s’orienter vers des plateformes de streaming légales. Même si vous pensez naviguer sur sites de Torrents sérieux, il n’y a aucun moyen de connaître parfaitement les intentions des pairs présent sur ce réseau. Pour vous aidez, sachez qu’il existe des moteur de recherche de torrent.

Share This