document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

VPN serveur Turquie

ProtonVPN vient d’ajouter 8 serveurs en Turquie

L’utilisation légale d’un VPN en Turquie est une zone grise et risquée. ProtonVPN annonce l’ouverture de Proton VPN serveur Turquie. C’est le 45e pays de leur parc de serveurs. La Turquie est un pays où l’accès privé et sécurisé à Internet est très demandé. Les huit nouveaux serveurs à Istanbul permettront aux abonnés de ProtonVPN de naviguer sur Internet en toute sécurité avec une adresse IP turque.

ProtonVPN a installé ses huit nouveaux serveurs VPN dans un centre de données à Istanbul. Ils sont à la disposition des utilisateurs sur l’un de leurs plans payants. Chaque nouveau serveur que Proton installe augmente leur capacité pour les nouveaux utilisateurs et améliore le service pour leurs utilisateurs actuels.

    • Les TR#1-3 sont disponibles sur leur plan basique.
    • Les TR#4-8 sont disponibles sur leur plan Plus et Visionary.

Illustration : VPN serveur Turquie

Pourquoi les serveurs VPN en Turquie sont utiles ?

Les serveurs ProtonVPN en Turquie offrent des vitesses de connexion plus rapides pour les utilisateurs en Turquie et dans toute la région. Leurs serveurs d’Istanbul permettent également aux utilisateurs voyageant à l’étranger d’accéder aux services Internet comme s’ils se trouvaient en Turquie. Cela vient s’ajouter aux autres avantages de l’utilisation d’un VPN, notamment un accès plus sûr au Wi-Fi public et une plus grande confidentialité.

Il est important de noter que, comme l’ont démontré leurs tentatives de blocage de ProtonMail, les autorités peuvent être hostiles aux outils de protection de la vie privée. ProtonVPN a l’expérience de la fourniture d’un accès Internet sécurisé dans des pays à haut risques (VPN en Chine). Par ailleurs, Proton prend des précautions supplémentaires pour sécuriser leurs serveurs VPN. Il est recommandé d’utiliser Secure Core avant de se connecter à leurs serveurs en Turquie pour traiter des informations sensibles.

Qu’est-ce que Secure Core ?

Avec Secure Core, le trafic Internet est acheminé par des serveurs spéciaux et renforcés dans des pays ayant des lois strictes en matière de protection de la vie privée (Islande, Suède et Suisse) avant de passer par le serveur du pays à haut risque. Par exemple, si les autorités surveillent le serveur VPN en Turquie, elles ne pourront remonter le trafic qu’au serveur Secure Core et non à la véritable adresse IP de l’utilisateur. Le Secure Core réduit considérablement le risque d’utiliser un serveur dans une juridiction à haut risque.

Une autre façon d’accéder à des contenus censurés est d’accéder à des sites web bloqués sur le réseau Tor. Avec ProtonVPN, vous pouvez utiliser Tor sur VPN, qui vous permet d’accéder au réseau onion tout en utilisant votre navigateur standard. Avec cet accès sécurisé et anonyme à Tor, vous pouvez envoyer votre trafic Internet à travers les nœuds Tor en un seul clic.

logo de protonVPN
Open source
Support technique
Compatible P2P
Sans logs
Très rapide
Serveurs de très haute qualité
Streaming sécurisé
Kill Switch
+/- 1000 serveurs répartis sur 48 pays
Bloqueur de Publicités
Serveurs Tor

Compatible

Illustration : Compatibilité avec ProtonVPN

Les VPN sont-ils interdits en Russie ?

La Russie a pris des mesures juridiques pour contrôler la liberté d’expression et l’accès à l’information aussi bien l’intérieur de ses frontières qu’en ligne. En 2017, la Douma a adopté une autre loi qui exigeait que les VPN pour la Russie approuvés uniquement bloquent l’accès de leurs utilisateurs à certains sites Internet que le gouvernement russe avait mis sur liste noire.

Depuis l’invasion de l’Ukraine en 2022, très peu de fournisseurs assurent encore un service et des serveurs en Russie.

Quel VPN pour la Chine ?

Tous les VPN pour la Chine doivent être autorisés par le gouvernement chinois. Le régime dispose d’un ministère de la propagande, celui-ci est exclusivement dédié à la censure. La Chine est l’un des rares pays au monde à avoir le contrôle total de tous les fournisseurs locaux de services Internet, le fameux grand pare-feu chinois. En effet, le Parti communiste Chinois limite et bride tous les médias, Internet ne fait pas exception. Ils sont généralement capables d’identifier et de bloquer le trafic VPN. La Chine est le pays qui est allé le plus loin pour interdire et bloquer des services de confidentialité en ligne comme les VPN et Tor.

Conclusion

Beaucoup d’efforts de la part de certains gouvernements ont été déployé pour bloquer, limiter ou interdire l’utilisation de VPN.
ProtonVPN n’est pas le seul fournisseur de VPN à proposer des serveurs dans des pays réputés sensibles pour la vie privée et l’Internet libre sans censure. Pour garantir la plus grande sécurité de leurs utilisateurs et offrir une accessibilité illimitée, Hide.me a déployé son VPN Dubaï il y a quelques mois déjà.

Pin It on Pinterest