Application native Linux de ProtonVPN

par | 20 Août 2021 | autres actualités VPN

ProtonVPN vient de lancer une nouvelle application Linux. Elle présente une interface graphique élégante et intuitive, ce qui la rend facile à utiliser. Partisan de Linux depuis sa création en 2014, Proton est le seul réseau privé virtuel proposant toutes ses applications VPN Open Source gratuitement.

Linux, toujours soutenu par Proton

Le support Linux est souvent considéré comme non-prioritaire en terme de développement par rapport à Mac OS et Windows. En effet, souvent fastidieux à configurer au départ, les applications VPN Linux sont loin d’offrir les mêmes fonctionnalités que leurs homologues sur les autres systèmes et sont compliquées à installer. Et encore parfois, il n’existe pas d’application du tout.

Conscient de cette réalité, ProtonVPN a toujours soutenu ses utilisateurs Linux avec un outil en ligne de commande développer en collaboration avec la communauté Open Source. Face à ce succès, il a été inclus dans les dépôts Linux, notamment Debian, Fedora et Arch. La nouvelle application ProtonVPN remplace désormais la CLI par quelque chose de plus complet.

Idéale pour les débutants sur Linux, l’application de ce VPN Suisse permettra à tous les utilisateurs d’avoir enfin un réseau privé virtuel qui se paramètre facilement sur l’OS de Tux.

Une application native complète

Au cours des deux dernières années, Linux est devenu un choix de plus en plus populaire pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau qui souhaitent un système d’exploitation hautement personnalisable et à source ouverte qui n’est pas développé par Microsoft ou Apple. Cette popularité a conduit à un nombre croissant de demandes pour une véritable application Linux.

 

Illustration : Interface application VPN Linux ProtonVPN

ProtonVPN©

Ce que l’application native Linux de ProtonVPN comprend en fonctionnalités :

  • Connexion rapide
  • Bloqueur de publicité NetShield
  • Kill Switch paramétrable
  • Serveurs Secure Core
  • Protection contre les fuites DNS
  • Protection contre les fuites IPv6
  • Accès facile à leurs serveurs P2P, Tor et de streaming
  • Intégration au bureau Linux (via NetworkManager)

De l’avis sur Proton et ses interfaces utilisateurs, elles font partie des plus légères, complètes et fonctionnelles. Pour les personnes qui préfèrent travailler en terminal et qui souhaitent une application qui utilise un minimum de ressources système, il existe également une toute nouvelle CLI ProtonVPN. Il offre la gamme complète des fonctionnalités disponibles dans la nouvelle application Linux et remplace le ProtonVPN Community CLI, qui n’est plus supporté.

La firme suisse recommande vivement de passer à l’application Linux officielle ou au CLI Linux officiel si votre système est compatible. La configuration manuelle d’OpenVPN et IKEv2 reste disponible pour ceux qui en ont besoin.

Les abonnements VPN de Proton

L’application ProtonVPN Linux est disponible pour tous les utilisateurs ProtonVPN gratuits comme payants. A noter, qu’il faut souscrire à un abonnement payant pour disposer de certaines fonctionnalités avancées comme la vitesse, certains serveurs, le bloqueur de publicité, etc.

Illustration : ProtonVPN prix à l'année

Share This