Mises à jour de Surfshark VPN : octobre 2022
A l’occasion du mois de la cybersécurité, le VPN Surfshark est le fournisseur qui a proposé le plus de mises à jour de ses services et applications. Cette page propose un rapport complet des updates majeures de la firme VPN au requin.
Mises à jour de Surfshark VPN d'octobre 2022 : Sommaire
- Fonctionnalités de Surfshark
- L’application Linux Kill Switch
- 100 pays différents pour les serveurs
- Nouvelles options de connexion iOS et plus
- Mises à jour de l’application Android
- Arrêt de la prise en charge des anciens systèmes Apple
- Suppression de certaines langues dans les applications de Surfshark
Fonctionnalités de Surfshark
Illimité
Quantité d’appareils illimitée
+ de 3200 serveurs répartis dans 100 pays
Whitelister
Assistance 24/7
Compatible P2P
Kill Switch
Blocage des publicités et malwares
VPN pas cher
Netflix
Serveurs à connaissance nulle
Sans logs
Option de tunnel séparé
Compatible
Un Kill Switch pour l’application Linux
Une nouvelle application Linux dotée d’une interface utilisateur graphique vient d’être améliorée avec l’ajout du Kill Switch. Il s’agit d’une sécurité supplémentaire déjà disponible pour les autres systèmes d’exploitation. Le VPN Kill Switch pour Linux garantit qu’aucune information ne quitte votre ordinateur si vous vous déconnectez de l’application VPN de manière inopinée.
Le système d’arrêt d’urgence est donc dorénavant disponible sur toutes les applications de Surfshark sans que le prix de ce VPN ne soit impacté.
100 pays différents pour les serveurs
Après avoir lancé des nouveaux serveurs au Ghana, en Arabie Saoudite et à Porto Rico, Surfshark se hisse dans le top des meilleurs VPN avec des serveurs dans 100 pays ! Vous pouvez maintenant vous connecter librement à + de 3200 serveurs répartis dans 100 pays différents dans le monde entier.
Nouvelles options de connexion iOS et plus
L’équipe iOS de Surfshark a publié la mise à jour 3.6.0 et l’a dotée de nouvelles fonctionnalités. Vous serez désormais en mesure de mettre en pause votre connexion VPN depuis votre écran d’accueil en utilisant des widgets.
De plus, la fonction de connexion automatique commencera à fonctionner dès que vous passerez votre réseau aux données mobiles.
Vous pourrez désormais vous connecter à votre application Surfshark en quelques clics en utilisant votre compte Google ou votre authentification Apple. Il n’y a franchement pas de quoi se réjouir en ce qui concerne la vie privée, mais pour les utilisateurs qui souhaitent simplement sécuriser leur connexion, c’est un gain de temps et de manipulations appréciable.
Mises à jour de l’application Android
Les applications Android font également partie des nouveaux processus de connexion, et vous pouvez désormais utiliser votre compte Google, Apple ou Microsoft pour vous connecter à l’application Android Surfshark. En outre, il est désormais possible de mettre en pause votre connexion VPN à l’aide d’une vignette active directement sur l’écran d’accueil.
Arrêt de la prise en charge des anciens systèmes Apple
Surfshark augmente les configurations requises pour ses applications VPN pour mac. De ce fait, le fournisseur ne prendra plus en charge les anciennes versions d’iOS et de macOS. L’application Surfshark sur macOS nécessitera la version Catalina (10.15) ou une version ultérieure, et l’application iOS nécessitera iOS 13 ou une version ultérieure.
La firme au requin encourage ses utilisateurs à mettre à jour leur appareils dès que les systèmes les plus récents reçoivent les dernières mises à jour de sécurité.
Suppression de certaines langues dans l’application Surfshark
A partir de maintenant, Surfshark va cesser de prendre en charge les quatre langues les moins utilisées de l’application : l’arabe, l’hindi, le finnois et le turc.
Les quatre langues combinées n’étaient utilisées que par 0,64 % des utilisateurs de l’application et leur coût était beaucoup plus élevé pour le logiciel.
Surfshark mise sur des versions de ses applications d’une grande précision et d’une grande simplicité dans les langues les plus utilisés. Veuillez noter que le français figure parmi les langues les plus travaillées par ce réseau privé virtuel.
On peut dire que Surfshark n’a pas chômé pendant ce mois d’Octobre 2022.