document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

ProtonVPN dispose enfin d’extensions pour Chrome et Firefox

par | 2 Mar 2023 | Actualités VPN

Ce n’est pas nouveau, ProtonVPN est toujours à l’écoute de sa communauté. Afin de vous permettre de sécuriser facilement le trafic Internet de votre navigateur, la firme Open Source Suisse vient d’annoncer la sortie, en version Bêta, de 2 extensions de navigateur. Une pour Firefox et une pour Chrome.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ProtonVPN

Très connu pour son VPN gratuit et son engagement pour la confidentialité en ligne et un Internet libre. ProtonVPN est un réseau privé Virtuel crée par des chercheurs du CERN. Entièrement Open Source, ce RPV offre une des plus belles interface en français du marché et de nombreuses fonctionnalités utiles tels que le Kill Switch, un accès anonyme et sécurisé à Tor, un bloqueur de publicité et de malwares, etc. Disposant de 1 800 serveurs bien répartis dans le monde, Proton se distingue par la qualité de ses installations et fait partie des VPN les plus transparents en matière de politique de confidentialité.

iLLUSTRATION / nOUVEAU LOGO DE pROTONvpn

Fonctionnalités de ProtonVPN

Open source
Version gratuite disponible
Support technique
Compatible P2P
Sans logs
Serveur Secure Core
Bloqueur de publicités et de Malwares
Streaming sécurisée
Kill Switch
Protocole furtif Stealth
1800 serveurs répartis sur 64 pays
Accès anonyme et sécurisé à Tor

Compatible

Illustration : Compatibilité avec ProtonVPN

Pour en savoir plus : Avis et critique de ProtonVPN

Les extensions pour navigateur de ProtonVPN

Les extensions de navigateur Proton VPN sont disponibles pour les navigateurs basés sur Chromium. Cela comprend les navigateurs Google Chrome, Brave, Microsoft Edge, Chromium, Opera, et Vivaldi et les navigateurs basés sur Firefox soit Firefox, LibreWolf, et Waterfox.

Illustration : quelques navigateurs internet

Il s’agit d’une fonctionnalité premium disponible pour tous ceux qui disposent d’un abonnement payant à Proton VPN.

Les extensions de navigateur offrent une protection similaire à celle de l’application VPN. A ceci prêt qu’elle chiffre uniquement la connexion Internet de votre navigateur (en utilisant HTTPS).

Vous pouvez exécuter l’extension dans autant de navigateurs différents que vous le souhaitez, et vous pouvez connecter chaque navigateur à un serveur VPN différent. Attention toutefois, vous serez limité à dix connexions VPN simultanées. C’est largement suffisant.

Par exemple, si vous voyagez, vous pouvez exécuter Brave avec l’extension de navigateur Proton connectée à un serveur VPN proche pour sécuriser votre session de navigation en utilisant le serveur disponible le plus rapide. Dans le même temps, vous pouvez exécuter Firefox avec l’extension de Proton VPN connectée à un serveur dans votre pays d’origine, afin de pouvoir accéder facilement à vos services en ligne favoris soumis à des restrictions géographiques.

Que permet l’extension de navigateur de ProtonVPN ?

Illustration : Nouvelle extension VPN pour Chrome de ProtonVPN

©ProtonVPN

  • Masquer facilement votre historique de navigation à votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) et aux Wi-Fi publics.
  • Contourner la censure pour accéder aux contenus du monde entier
  • Empêcher la traque et le suivi des sites que vous visitez en cachant votre adresse IP.
  • Streamer sur votre navigateur vos émissions, films et programmes télévisés en direct préférés lorsque vous voyagez loin de chez vous.

Comment obtenir l’extension de navigateur Proton VPN ?

1. Téléchargez l’extension de navigateur Proton VPN depuis le Chrome Web Store ou la section Addon de Firefox.

2. Connectez-vous en utilisant les détails de votre compte actif Proton VPN.

3. Cliquez sur connexion rapide ou choisissez un serveur vous-même.

Pour rappel, pour utiliser l’extension de navigateur Proton VPN, vous devez avoir un plan Proton VPN payant.

Les extensions de navigateur Proton VPN sont des produits autonomes. Vous n’avez pas besoin de l’application Proton VPN complète pour les utiliser.

Conclusion

C’est une version Bêta, pour le moment, il n’y a pas grand chose à en dire. Par ailleurs, il manque pas mal de fonctionnalités propres à Proton tels le tunnel fractionné (Split Tunneling) qui vous permet de paraméter les applications et services qui ne passent pas par le VPN.

Grand absent également, les serveurs Secure Core ne sont pas encore disponibles.

Attention, si les applications VPN de ProtonVPN sont Open Source, ce n’est pas encore le cas des nouvelles extensions de navigateurs. Proton a d’ailleurs annoncé que d’ici la fin de la version Bêta, le code source sera disponible sur GitHub.

Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à consulter nos pages et à nous poser des questions pour comprendre comment sécuriser vos données personnelles et réduire votre suivi en ligne. Merci pour votre intérêt et vos nombreux partages !
A propos de l'auteur : Lisa

A propos de l'auteur : Lisa

Fondatrice de VPN Mon Ami

Lisa est une experte en cybersécurité avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine des VPN. Lisa écrit de nombreux articles pour sensibiliser les internautes à reprendre le contrôle de leurs données.

Note de transparence :

Cet article n'est pas sponsorisé. Il traite simplement d'un sujet d'actualité pertinent dans le domaine de la protection des données.

Cependant, si vous décidez d'essayer un des fournisseurs cités via le lien fourni, l'équipe de VPN Mon Ami recevra une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Cette commission nous permet de continuer à fournir du contenu de qualité et à maintenir ce site indépendant sans bannières publicitaires intrusives, pour une lecture plus agréable sans suivi.

Soyez assuré que notre analyse et nos opinions sont objectifs et basées sur nos recherches et notre expérience dans le domaine de la cybersécurité. Nous sommes indépendants.

Share This