Application de ProtonVPN pour Android TV

par | 18 Jan 2021 | Actualités VPN

Le fournisseur de réseau privé virtuel Open Source annonce la sortie de son application dédiée SmartTV Android. Avec ProtonVPN pour AndroidTV,  les internautes vont pouvoir protéger leur vie privée et accéder à des contenus bloqués et censurés depuis leur IPTV. Prenant en charge l’accès à de très nombreuses bibliothèques US de service de VOD, ce VPN pour Android TV ultra performant et sûr est devenu un des plus simple à installer et configurer.

Android TV : explications

Android TV est un système d’exploitation pour téléviseurs intelligents disponible depuis 2015. Similaire à la version du système Android que l’on retrouve habituellement sur les smartphones et les tablettes, la différence est que son interface utilisateur a été redessinée pour être utilisée sur des grands formats.

Des icones plus grands et d’autres améliorations visuelles rendent la télévision Android plus simple à appréhender. Cet OS un peu particulier est conçu pour être utilisé avec une télécommande.

Android TV est intégré directement à certains téléviseurs et est utilisé par un très grand nombre de sticks et de boîtiers de diffusion en continu qui peuvent se brancher sur n’importe quel téléviseur doté d’un port HDMI.

Illustration : Streaming disponible sur AndroidTV

© Android TV

L’application ProtonVPN pour Android TV

Une fois installée, les utilisateurs des plans Proton Plus et Visionary n’ont plus qu’à sélectionner le pays auquel ils souhaitent se connecter, et peuvent alors accéder à tous les services de streaming pris disponible depuis ce pays.

Les utilisateurs gratuits peuvent également installer l’application, mais en raison des limitations de vitesse et du choix restreint de serveurs, la déception, en terme de performances,  risque d’être au rendez-vous.

L’application Android TV développée par Proton est compatible pour tous les appareils fonctionnant sous Android 5 et plus. Elle est dotée d’une protection contre les fuites DNS et IPv6 pour garantir que l’adresse IP de l’utilisateur est toujours masquée.

Illustration : Application ProtonVPN pour AndroidTV

Ou télécharger l’application ProtonVPN pour Android TV ?

Les utilisateurs de ProtonVPN ont librement accès à cette application dédiée, il n’y a pas de surcoût à l’abonnement.

1. Installez l’application à partir de votre page Play Store. Choisissez votre TV Android comme appareil d’installation. La version Android TV de ProtonVPN s’installera automatiquement sur l’appareil Android TV.

2. Suivez les instructions à l’écran de votre smartTV pour vous connecter à votre compte ProtonVPN.

Il suffit simplement de sélectionner le pays de votre choix.

Illustration : Interface de ProtonVPN pour Android TV

© ProtonVPN

Si vous disposez d’un plan Plus ou Visionary, une fois connecté aux serveurs de ce VPN suisse, vous pouvez commencer à diffuser du contenu en streaming via l’application. Vous pouvez également sauvegarder vos pays préférés pour y accéder facilement plus tard. PortonVPN dispose d’un support technique qualifié et réactif.

Share This