document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

Surfshark cesse de supporter Shadowsocks

par | 22 Jan 2022 | Actualités VPN

Surfshark cesse de supporter Shadowsocks afin d’améliorer la fonctionnalité de leurs services pour les utilisateurs.

Pourquoi Surfshark arrête ?

Shadowsocks a été développé pour être un proxy gratuit, open-source et crypté destiné aux personnes en Chine confrontées aux restrictions du Grand Pare-feu.

Voici les raisons pour lesquelles Surfshark cesse de le supporter :

  • Actuellement, moins de 0,5% des utilisateurs de Surfshark utilisent Shadowsocks via les applications. La suppression de Shadowsocks n’aura pas d’impact majeur sur leur base d’utilisateurs.
  • Surfshark a décidé d’investir ses ressources en dévellopement dans l’amélioration et la prise en charge d’autres protocoles. L’absence de Shadowsocks ne sera qu’un faible prix à payer car elle permettra d’optimiser les performances et la sécurité des protocoles utilisés par les 99,5% restants des utilisateurs de Surfshark VPN.
  • Surfshark dispose de nombreux autres protocoles de chiffrement tels que OpenVPN, WireGuard® et IKEv2, ainsi que des extensions de navigateur.
Logo de Surfshark VPN

Fonctionnalités de Surfshark VPN

Bande passante illimitée ♦ Nombre d’appareils illimitée ♦ + de 3200 serveurs répartis dans 63 pays ♦ Whitelister ♦ Assistance 24/7 ♦ Compatible P2P ♦ Kill Switch ♦ VPN pas cher ♦ Netflix ♦ Blocage des publicités et malwares ♦ Serveurs à connaissance nulle ♦ Sans logs ♦ Multi-Hop ♦ Extension de navigateurs

Compatible

Une suppression progressive

Surfshark VPN supprimera Shadowsocks progressivement pour un petit nombre aléatoire de clients utilisant l’application jusqu’à ce qu’aucun des utilisateurs n’y ait accès.

Illustration : Logo Shadowsocks

Une fois que Shadowsocks aura disparu de l’application, la fonction de configuration manuelle de Shadowsocks disparaitra intégralement au cours d’une nouvelle mise à jour.

Quels changements pour les utilisateurs de Surfshark ?

Si Surfshark se place parmi les premiers de notre comparatif de meilleur VPN, ce n’est pas sans raison. Ce fournisseur dispose de plusieurs protocoles adaptés à tous les supports et tous les besoins des internautes.

Vous pouvez choisir entre IKEv2, OpenVPN (UDP et TCP) et WireGuard®. Ils offrent tous un haut niveau de chiffrement qui couvre l’ensemble de votre appareil. Et si vous recherchez l’aspect proxy de Shadowshark, vous pouvez toujours essayer vers les extension de navigateur.

Illustration : principaux navigateur Web

Share This