L’application VPN Linux de Surfshark dispose enfin d’une interface graphique
Surfshark VPN vient de révéler la nouvelle interface graphique de leur application native pour Linux. Elle dispose d’une véritable interface utilisateur graphique. Après l’application native Linux de ProtonVPN, c’est le second fournisseurs de réseau privé virtuel à en proposer une. Actuellement, c’est l’une des fonctionnalités les plus demandées. L’application VPN Linux de Surfshark est livrée avec des fonctions utiles, intégrées dans une interface conviviale.
Adoptez l’interface conviviale de Surfshark
Auparavant, les utilisateurs de Linux devaient contrôler l’application via le terminal. Bien que cela n’ait rien d’inhabituel pour les utilisateurs habitués, c’était tout de même moins pratique. Avec la nouvelle interface graphique pour Ubuntu, Mint et Debian, les utilisateurs de Linux seront en mesure de faire plus que simplement changer de serveurs VPN en quelques clics de souris.
La nouvelle interface graphique de Surfshark Linux VPN est livrée avec les fonctionnalités que vous êtes en droit d’attendre des applications sur d’autres OS (Operating Systems) :
- Réglage des serveurs favoris
- Affichage des serveurs récemment utilisés
- Accès aux options MultiHop et statiques
- De belles transitions d’état VPN et une gestion intelligente des erreurs.
Il y a même un menu avec des actions rapides.
Il y a plus d’avantages sous le capot. Tout d’abord, les utilisateurs de Linux peuvent maintenant profiter de l’implémentation de WireGuard®. Il s’agit d’un standard VPN plus récent, plus rapide et plus rationalisé. C’est le protocole VPN le plus rapide actuellement. OpenVPN ne va pas disparaître, mais maintenant, les utilisateurs pourront choisir des connexions WireGuard sans aucun problème. Cette mise à jour place directement Surfshark dans le top de notre comparatif du meilleur VPN.
De nombreuses fonctionnalités sont prévues
D’autres facteurs travaillent en arrière-plan : IPv6, protection contre les fuites DNS, etc. D’autres fonctionnalités sont prévues pour les prochaines versions. Les utilisateurs de Linux pourront alors profiter des avantages en matière de sécurité tels que la connexion automatique et surtout le Kill Switch.
Actuellement, l’application GUI est disponible sur Ubuntu 20.04 LTS et plus récent, Debian 11 et plus récent, et Mint 20 et plus récent.
L’ancienne version sans interface graphique sera maintenue pendant un certain temps afin que les utilisateurs non-Ubuntu ne soient pas en reste.
Obtenez une application VPN Linux avec une interface graphique !
L’interface graphique de l’application Linux n’est pas la fin du développement de Surfshark VPN. De plus en plus de fonctionnalités disponibles sur d’autres OS sont mises en ligne régulièrement.