document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

Proton lance un Kill Switch permanent sur son VPN

par | 4 Mar 2023 | Actualités VPN

Proton VPN vient de sortir une nouvelle fonctionnalité pour ses applications Windows et Linux : un interrupteur d’arrêt permanent qui protège votre appareil des fuites de données à tout moment. Ce dispositif empêche toute connexion accidentelle à Internet sans la confidentialité et la sécurité de la connexion VPN assurée par ProtonVPN.

Découvrez la fonctionnalité de Kill Switch permanent de ProtonVPN.

Qu’est-ce que le kill switch d’un VPN ?

La fonction kill switch d’un VPN bloque tout le trafic réseau externe vers et depuis votre appareil jusqu’à ce que l’application rétablisse automatiquement une connexion au même serveur. Cela permet d’éviter que votre adresse IP réelle ne soit accidentellement exposée sur Internet si votre session VPN est interrompue (par exemple, lorsque vous changez de réseau WiFi ou rencontrez des problèmes techniques).

Le kill switch ne s’enclenche que lorsque vous démarrez une connexion VPN. Il se désactive lorsque vous déconnectez manuellement le VPN ou éteignez votre appareil.

Qu’est-ce qu’un Kill Switch permanent ?

Le Kill Switch permanent empêche toutes les connexions sortantes et entrantes en dehors de l’interface VPN. Cela signifie que votre appareil ne sera pas en mesure d’accéder à l’Internet, sauf si vous vous connectez à un serveur VPN de Proton. Cela comprend également une déconnexion manuelle du VPN et lorsque votre appareil s’éteint et se met en marche.

Lorsque l’interrupteur permanent est activé, vous ne pouvez pas accéder à Internet à moins de vous connecter à un serveur VPN Proton.

A lire également : Découvrez les emplacements de serveurs de ProtonVPN

Comment utiliser l’interrupteur permanent ?

Une icône Kill Switch est maintenant située dans la barre des paramètres rapides des applications Windows et Linux de Proton VPN. Cliquez dessus pour afficher toutes les options du kill switch. Vous pouvez activer le Kill Switch, activer le Kill Switch permanent, ou désactiver le Kill Switch (ce qui désactive les deux types de Kill Switch).

Illustration : Nouvelle interface de Proton VPN gratuit PC avec l'option de Kill Switch permanent.

Capture d’écran de la nouvelle interface de ProtonVPN – ©VPN Mon Ami

iLLUSTRATION / nOUVEAU LOGO DE pROTONvpn

Fonctionnalités de ProtonVPN

Open source
Version gratuite disponible
Support technique
Compatible P2P
Sans logs
Serveur Secure Core
Bloqueur de publicités et de Malwares
Streaming sécurisée
Kill Switch
Protocole furtif Stealth
1800 serveurs répartis sur 64 pays
Accès anonyme et sécurisé à Tor

Compatible

Illustration : Compatibilité avec ProtonVPN

Pour en savoir plus : Avis et critique de ProtonVPN

Comment fonctionne le kill switch permanent ?

Sur Windows, les fonctions de kill switch et de kill switch permanent utilisent la plateforme de filtrage Windows en déployant des filtres spécifiques pour bloquer les connexions en dehors de l’interface VPN.

Le kill switch utilise des filtres dynamiques pour bloquer toutes les connexions entrantes et sortantes lorsqu’une connexion VPN existante est interrompue. Il permet uniquement à l’application d’essayer de se reconnecter au dernier serveur utilisé.

Le kill switch permanent utilise des filtres persistants qui forcent toutes les connexions Internet sortantes à passer par l’interface VPN. Si le VPN n’est pas connecté pour une raison quelconque, aucune connexion internet n’est possible.

Sous Linux, Proton a réalisé une interface réseau factice et redirige tout le trafic sortant pour bloquer les connexions.

Qu’est-ce qu’on en pense ?

Les ingénieurs de ProtonVPN développent en permanence de nouvelles méthodes pour améliorer la sécurité et protéger notre vie privée. Nous avons été très perturbés par cette fonctionnalité. En effet, bien que n’étant pas connecté à un serveur VPN, mais en laissant l’application en tache de fond, impossible d’avoir une connexion Internet avec la fonction de Kill Switch permanent activé.

Bien qu’offrant un moyen supplémentaire de protéger notre vie privée en ligne en veillant à ce que nous n’accédions jamais accidentellement à Internet sans la protection qu’apporte le VPN gratuit PC de Proton, nous estimons que c’est peut-être un peu trop. Ceci étant, si vous êtes tête en l’air, c’est un bon moyen de ne pas oublier de se connecter à votre VPN.

Share This