Application de ProtonVPN pour Android TV

ProtonVPN, le fournisseur de réseau privé virtuel Open Source annonce la sortie de son application dédiée SmartTV Android. Avec ProtonVPN pour AndroidTV, les internautes vont pouvoir protéger leur vie privée et accéder à des contenus bloqués et censurés depuis leur IPTV. Prenant en charge l’accès à de très nombreuses bibliothèques US de service de VOD, ce VPN pour Android TV ultra performant et sûr est devenu un des plus simple à installer et configurer.
Android TV : explications
Android TV est un système d’exploitation pour téléviseurs intelligents disponible depuis 2015. Similaire à la version du système Android que l’on retrouve habituellement sur les smartphones et les tablettes, la différence est que son interface utilisateur a été redessinée pour être utilisée sur des grands formats.
Des icones plus grands et d’autres améliorations visuelles rendent la télévision Android plus simple à appréhender. Cet OS un peu particulier est conçu pour être utilisé avec une télécommande.
Android TV est intégré directement à certains téléviseurs et est utilisé par un très grand nombre de sticks et de boîtiers de diffusion en continu qui peuvent se brancher sur n’importe quel téléviseur doté d’un port HDMI.

© Android TV
L’application ProtonVPN pour Android TV
Une fois installée, les utilisateurs des plans payants de ProtonVPN n’ont plus qu’à sélectionner le pays auquel ils souhaitent se connecter, et peuvent alors accéder à tous les services de streaming pris disponible depuis ce pays.
Les utilisateurs simplement inscrits peuvent également installer l’application de VPN gratuit mise à disposition par Proton, mais en raison des limitations de vitesse et du choix restreint de serveurs, la déception, en terme de performances, sera au rendez-vous.
L’application Android TV développée par Proton est compatible pour tous les appareils fonctionnant sous Android 5 et plus. Elle est dotée d’une protection contre les fuites DNS et IPv6 pour garantir que l’adresse IP de l’utilisateur est toujours masquée.

Ou télécharger l’application ProtonVPN pour Android TV ?
Les utilisateurs de ProtonVPN ont librement accès à cette application dédiée, il n’y a pas de surcoût à l’abonnement.
1. Installez l’application à partir de votre page Play Store. Choisissez votre TV Android comme appareil d’installation. La version Android TV de ProtonVPN s’installera automatiquement sur l’appareil Android TV.
2. Suivez les instructions à l’écran de votre smartTV pour vous connecter à votre compte ProtonVPN.
Il suffit simplement de sélectionner le pays de votre choix.

© ProtonVPN
Une fois connecté aux serveurs de ce VPN suisse, vous pouvez commencer à diffuser du contenu en streaming via l’application. Vous pouvez également sauvegarder vos pays préférés pour y accéder facilement plus tard. PortonVPN dispose d’un support technique qualifié et réactif.
Autres actualités sur les VPN
Bon anniversaire à NordVPN !
Mise à jour 7 novembre 2025 : Les offres VPN de cette page ne sont plus valables. Pour découvrir les dernières offres promotionnelles, vous pouvez consulter cette page qui répertorie les meilleures promotions VPN de novembre 2025. Avec ses 14 millions d'utilisateurs...
Nord Security accueille Atlas VPN
Mise à jour le 21/02/2025 : Le 24 avril 2024, Atlas VPN a cessé ses activités, empêchant le renouvellement des abonnements. Atlas VPN fonctionnait de manière indépendante tout en faisant partie du portefeuille de marques de cybersécurité de Nord Security. À la suite...
Surfshark cesse de supporter Shadowsocks
Surfshark cesse de supporter Shadowsocks afin d'améliorer la fonctionnalité de leurs services pour les utilisateurs.Pourquoi Surfshark arrête ? Shadowsocks a été développé pour être un proxy gratuit, open-source et crypté destiné aux personnes en Chine confrontées aux...
Application native Linux de ProtonVPN
ProtonVPN vient de lancer une nouvelle application Linux. Elle présente une interface graphique élégante et intuitive, ce qui la rend facile à utiliser. Partisan de Linux depuis sa création en 2014, Proton est le seul réseau privé virtuel à offrir un VPN Open Source...
Bon anniversaire Jack !
Bon Anniversaire Jack !Jack fête ses 15 ans ! Mais c'est qui ce Jack ? C'est le cousin de Trotro ! L'âne Trotro © Bénédicte Guettier Jack, c'est la mascotte du réseau privé virtuel Hide My Ass. Cela fait maintenant quinze ans que ce VPN existe. Tour à tour encensé...
ProtonVPN vient de convevoir un VPN Kill Switch sur ses applications macOS
L’application VPN macOS de ProtonVPN dispose enfin d'un Kill Switch basé sur un pare-feu pou protéger les données, l’exposition de l’adresse IP et des requêtes DNS même si l’utilisateur est déconnecté du serveur VPN. Lorsque l’arrêt d’urgence est activé, si la...

A propos de l'auteur : Lisa
Fondatrice de VPN Mon Ami
Experte en cybersécurité avec plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des VPN, j'écris de nombreux articles pour sensibiliser les internautes à la confidentialité en ligne.
Note de transparence :
Cet article n'est pas sponsorisé. Il traite simplement d'un sujet d'actualité pertinent dans le domaine de la protection des données.
Si vous décidez d’essayer un service via le lien fourni, l’équipe recevra une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Cette commission nous permet de continuer à fournir du contenu de qualité et à maintenir ce site indépendant sans bannières publicitaires intrusives, pour une lecture plus agréable sans suivi.
Soyez assuré que notre analyse et nos opinions sont objectifs et basées sur nos recherches et notre expérience dans le domaine de la cybersécurité. Nous sommes indépendants.








