Sortie de Surfshark One

par | 26 Août 2021 | Actualités VPN

Désireux d’étendre leur potentiel en matière de cybersécurité au-delà de la confidentialité en ligne, les développeurs de Surfshark VPN ont crée Surfshark One, une suite complète d’outils additionnels permettant aux internautes de sécuriser intégralement leur vie privée numérique.

Qu’est-ce que Surfshark ?

logo de Surfshark en longueur
Fondé en 2018, Surfshark est un fournisseur de réseau privé virtuel basé dans les îles Vierges Britanniques. Rapide et fiable, ce VPN compte un parc de 3200 serveurs répartis dans 63 pays du monde. Doté d’un bloqueur de publicités intégré, Surfshark VPN a de nombreuses fois été primé depuis son lancement. Très apprécié pour le streaming sécurisé et sa capacité à déverrouiller n’importe quel contenu géo-bloqué, Surfshark présente également la particularité de couvrir un nombre illimité d’appareils avec un seul compte.

C’est l’un des premiers VPN à avoir améliorer le niveau de sécurité de son infrastructure. En effet, l’exécution de tous les serveurs en mémoire vive (RAM) signifie que toutes les informations des utilisateurs qui se trouvaient normalement sur le disque dur sont automatiquement supprimées. Encore considéré comme un outsider en raison de sa date de création, Surfshark mérite pourtant très largement sa place de meilleur VPN dans le Top 5 actuel.

Surfshark One : une sécurité complète avec un seul compte

Surfshark VPN proposait déjà un bloqueur de publicités intégré à son VPN. La firme a décidé d’aller plus loin en lançant Surfshark One. Il s’agit d’un ensemble additionnel complet de cybersécurité qui intègre des fonctionnalités devenues indispensebles.

Surfshark Alert :

Un outil intelligent qui suit les fuites de données dans le monde entier et vous informe si l’une de vos informations personnelles apparaît dans les bases de données de fuites publiques.

Surfshark Search :

Un moteur de recherche entièrement privé, sans publicité et léger, qui affiche des résultats purement organiques et ne vous suit pas.

Surfshark Antivirus :

Un nouvel antivirus qui protège vos appareils contre les fichiers, documents et applications malveillants.

Surfshark One : Qu’est-ce que Surfshark Antivirus ?

Avec toujours pour objectif de réduire les risques en matière de navigation internet. Ce sont maintenant les appareils qui seront protègés en plus de vos données.

Surfshark Antivirus est une nouvelle fonctionnalité disponible pour les abonnés de Surfshark One sur les appareils Windows et Android. Cette fonctionnalité est accessible de manière transparente depuis l’application VPN Surfshark et protégera vos téléphones, tablettes et ordinateurs contre les chevaux de Troie et autres malwares.

Illustration : Surfshark Antivirus

La marque à la pomme n’a pas été oubliée et dans les prochaines semaines, une version compatible pour macOS sera disponible. Cet antivirus protège vos appareils contre les virus et les applications intrusives autonomes. Surfshark Antivirus fonctionne avec CleanWeb, le bloqueur de publicités intégré à Surfshark VPN.

Cet antivirus fonctionne en temps réel. Cela signifie que vos appareils sont protégés lorsque vous ouvrez des fichiers ou lorsque vous utilisez et installez des applications.

Surfshark Antivirus vous permet également d’exclure et d’isoler des fichiers.

Surfshark Antivirus pour Android

Les appareils Android ne sont pas infectés par les traditionnels virus auto-réplicateurs comme les ordinateurs.Ils sont cependant sensibles à d’autres types de logiciels malveillants. Ces malwares sont conçus pour accéder à votre appareil et le contrôler sans votre permission.

La tâche principale de Surfshark Antivirus pour Android est d’analyser les applications installées et les APK pour détecter toute menace éventuelle.

Il détecte les Adware/Spyware, les possibles fake Software, les malwares qui constituent un risque pour la sécurité de votre appareil Android ainsi que les applications d’origine inconnue téléchargées depuis des alternatives au Play Store.

Surfshark Antivirus fonctionne rapidement en utilisant peu de ressources systèmes.

Illustration : Surfshark Antivirus pour Android

Surfshark Antivirus pour Windows

Le rôle principal de Surfshark Antivirus pour Windows est d’augmenter la confidentialité et la sécurité en analysant tous les fichiers et les dossiers, y compris les fichiers exécutables, les documents et d’autres éléments qui peuvent être infectés par des logiciels malveillants. Il est disponible pour tous les abonnés à Surfshark One. L’option est actuellement disponible uniquement sur Windows 10 et les versions plus récentes du système d’exploitation.

Les types de logiciels malveillants détectés par l’antivirus :

  • Chevaux de Troie
  • Portes dérobées
  • Vers
  • …Etc

Veuillez toutefois noter que si Surfshark VPN assure à son utilisateur des connexion simultanées sur un nombre d’appareils illimités, Siurfshark Antivirus, quant à lui, ne couvre que 5 appareils.

Prix de Surfshark One

Illustration : Prix de Surfshark One

Tout comme CyberGhost 8, Surfshark One est proposé sous forme d’offre groupée que vous pouvez ajouter à votre abonnement VPN Surfshark. Son prix mensuel est de 1,27 €.

Si vous disposez déjà de Surfshark Alert et de Surfshark Search, il vous est possible de l’obtenir pour 0,40 € le mois.

Illustration : Prix de Surfshark VPN

Share This