L’application VPN Linux de Surfshark dispose enfin d’une interface graphique

Surfshark VPN vient de révéler la nouvelle interface graphique de leur application native pour Linux. Elle dispose d’une véritable interface utilisateur graphique. Après l’application native Linux de ProtonVPN, c’est le second fournisseurs de réseau privé virtuel à en proposer une. Actuellement, c’est l’une des fonctionnalités les plus demandées. L’application VPN Linux de Surfshark est livrée avec des fonctions utiles, intégrées dans une interface conviviale.
Adoptez l’interface conviviale de Surfshark
Auparavant, les utilisateurs de Linux devaient contrôler l’application via le terminal. Bien que cela n’ait rien d’inhabituel pour les utilisateurs habitués, c’était tout de même moins pratique. Avec la nouvelle interface graphique pour Ubuntu, Mint et Debian, les utilisateurs de Linux seront en mesure de faire plus que simplement changer de serveurs VPN en quelques clics de souris.

La nouvelle interface graphique de Surfshark Linux VPN est livrée avec les fonctionnalités que vous êtes en droit d’attendre des applications sur d’autres OS (Operating Systems) :
- Réglage des serveurs favoris
- Affichage des serveurs récemment utilisés
- Accès aux options MultiHop et statiques
- De belles transitions d’état VPN et une gestion intelligente des erreurs.
Il y a même un menu avec des actions rapides.
Il y a plus d’avantages sous le capot. Tout d’abord, les utilisateurs de Linux peuvent maintenant profiter de l’implémentation de WireGuard®. Il s’agit d’un standard VPN plus récent, plus rapide et plus rationalisé. C’est le protocole VPN le plus rapide actuellement. OpenVPN ne va pas disparaître, mais maintenant, les utilisateurs pourront choisir des connexions WireGuard sans aucun problème. Cette mise à jour place directement Surfshark dans le top de notre comparatif du meilleur VPN.
De nombreuses fonctionnalités sont prévues
D’autres facteurs travaillent en arrière-plan : IPv6, protection contre les fuites DNS, etc. D’autres fonctionnalités sont prévues pour les prochaines versions. Les utilisateurs de Linux pourront alors profiter des avantages en matière de sécurité tels que la connexion automatique et surtout le Kill Switch.
Actuellement, l’application GUI est disponible sur Ubuntu 20.04 LTS et plus récent, Debian 11 et plus récent, et Mint 20 et plus récent.
L’ancienne version sans interface graphique sera maintenue pendant un certain temps afin que les utilisateurs non-Ubuntu ne soient pas en reste.
Obtenez une application VPN Linux avec une interface graphique !
L’interface graphique de l’application Linux n’est pas la fin du développement de Surfshark VPN. De plus en plus de fonctionnalités disponibles sur d’autres OS sont mises en ligne régulièrement.
Autres actualités sur les VPN
CyberGhost 8 cartonne en France
Les Ghosties vont être contents, la suite intégrale annoncée par CyberGhost est enfin disponible. CygerGhost 8 est accessible dès maintenant. Ces derniers mois, la firme européenne au petit fantôme avait, à plusieurs reprises, communiquer sur la sortie imminente d'une...
Bloquez les trackers et les publicités avec Tracker Blocker d’AtlasVPN
Note importante : Le 24 avril 2024, Atlas VPN a cessé ses activités, mettant fin à ses services et empêchant tout renouvellement d'abonnement. Depuis son acquisition par Nord Security en 2021, Atlas VPN fonctionnait de manière indépendante au sein du portefeuille de...
Bonjour Proton !
Proton fait peau neuve ! Mais qu'est-ce qui change vraiment ? De plus en plus de personnes dans le monde entier se tournent vers des solutions de rechange respectueuses de la vie privée, Proton ouvre la voie vers des alternatives complètes fiables et Open Source. Une...
Bon anniversaire à NordVPN !
Mise à jour 7 novembre 2025 : Les offres VPN de cette page ne sont plus valables. Pour découvrir les dernières offres promotionnelles, vous pouvez consulter cette page qui répertorie les meilleures promotions VPN de novembre 2025. Avec ses 14 millions d'utilisateurs...
Nord Security accueille Atlas VPN
Mise à jour le 21/02/2025 : Le 24 avril 2024, Atlas VPN a cessé ses activités, empêchant le renouvellement des abonnements. Atlas VPN fonctionnait de manière indépendante tout en faisant partie du portefeuille de marques de cybersécurité de Nord Security. À la suite...
Surfshark cesse de supporter Shadowsocks
Surfshark cesse de supporter Shadowsocks afin d'améliorer la fonctionnalité de leurs services pour les utilisateurs.Pourquoi Surfshark arrête ? Shadowsocks a été développé pour être un proxy gratuit, open-source et crypté destiné aux personnes en Chine confrontées aux...

A propos de l'auteur : Lisa
Fondatrice de VPN Mon Ami
Experte en cybersécurité avec plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des VPN, j'écris de nombreux articles pour sensibiliser les internautes à la confidentialité en ligne.
Note de transparence :
Cet article n'est pas sponsorisé. Il traite simplement d'un sujet d'actualité pertinent dans le domaine de la protection des données.
Si vous décidez d’essayer un service via le lien fourni, l’équipe recevra une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Cette commission nous permet de continuer à fournir du contenu de qualité et à maintenir ce site indépendant sans bannières publicitaires intrusives, pour une lecture plus agréable sans suivi.
Soyez assuré que notre analyse et nos opinions sont objectifs et basées sur nos recherches et notre expérience dans le domaine de la cybersécurité. Nous sommes indépendants.








